Un grand classique : le choix de ses mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train, à la lueur des conseils glanés ici, d'optimiser mon site web et plus particulièrement, pour commencer, la rubrique consacrée à l'entrainement en vélo.
Dans le générateur de mots de Google, j'ai recensé les diverses requêtes et leur volume. Et là je me pose une question qui m'amène ici.

La requête "entrainement en cyclisme" a été tapé 170 fois les 12 derniers mois. Pas vraiment intéressant.
Par contre la requête "entrainement" monte à 450.000 et "cyclisme" 2.740.000.

A partir de là, j'ai du mal à croiser ses infos. Je m'explique :
Mon intention est de nommer la page (H1) "L'entrainement en cyclisme". J'aurai donc 170 requêtes (je reste volontairement théorique), jusque là je suis. Mais cette balise H1 aura-t-elle un impact sur les 450.000 requêtes "entrainement" et les 2.740.000 "cyclisme"?

J'espère n'avoir pas été trop confus... :?
 
Nouveau WRInaute
Normalement oui. J'ai eu le même cas sur un ancien site et via Google, les deux sont pris en compte ensemble et séparement. Mais l'avis d'un expert serait evidemment rassurante...
 
WRInaute discret
lodemars a dit:
Bonjour,

Je suis en train, à la lueur des conseils glanés ici, d'optimiser mon site web et plus particulièrement, pour commencer, la rubrique consacrée à l'entrainement en vélo.
Dans le générateur de mots de Google, j'ai recensé les diverses requêtes et leur volume. Et là je me pose une question qui m'amène ici.

La requête "entrainement en cyclisme" a été tapé 170 fois les 12 derniers mois. Pas vraiment intéressant.
Par contre la requête "entrainement" monte à 450.000 et "cyclisme" 2.740.000.

A partir de là, j'ai du mal à croiser ses infos. Je m'explique :
Mon intention est de nommer la page (H1) "L'entrainement en cyclisme". J'aurai donc 170 requêtes (je reste volontairement théorique), jusque là je suis. Mais cette balise H1 aura-t-elle un impact sur les 450.000 requêtes "entrainement" et les 2.740.000 "cyclisme"?
J'espère n'avoir pas été trop confus... :?

Bonjour,
Pour ta question oui cela aura un impact..mais ce qui compte le plus c'est le nombte et surtout la qualité de iens entrant vers ton site avec l'ancre "entrainement" a partir d'annuaires de qualité ou de site de même thematique que la tienne.
Note aussi que s'il est intéressant de se positionner sur un mot clé il est encore plus facile de se positionner sur une combinaison de mots-clés car nombre de resultats plus faibe et internautes ciblés.
 
WRInaute discret
V.M a dit:
Bonjour,
Pour ta question oui cela aura un impact..mais ce qui compte le plus c'est le nombte et surtout la qualité de iens entrant vers ton site avec l'ancre "entrainement" a partir d'annuaires de qualité ou de site de même thematique que la tienne.
Note aussi que s'il est intéressant de se positionner sur un mot clé il est encore plus facile de se positionner sur une combinaison de mots-clés car nombre de resultats plus faibe et internautes ciblés.

J'évoquais en l'occurrence uniquement les mots clés de ma balise H1.
Le reste de ma page, (Hx, paragraphe, ancre, <strong>...) comprendra effectivement les combinaisons de mots clés.
 
WRInaute impliqué
Il est très difficile de positionner une page interne ou même la home sur le mot clé "cyclisme". Faut beaucoup de travail de linking de qualité, chose qui est difficile en ce moment.
 
WRInaute discret
hebmaster a dit:
Il est très difficile de positionner une page interne ou même la home sur le mot clé "cyclisme". Faut beaucoup de travail de linking de qualité, chose qui est difficile en ce moment.

:?: Certes, mais ce n'est pas mon intention. Je cherche à me positionner sur "entrainement en cyclisme".
 
WRInaute discret
Donc si j'ai bien compris la façon d'interpreter ces chiffres :
Quand je tape "Entrainement en cyclisme" dans google:
- il comptabilise un hit pour "entrainement en cyclisme"
- il comptabilise un hit pour "entrainement"
- il comptabilise un hit pour "cyclisme"
?
 
Nouveau WRInaute
Via Adword (ou ses equivalents je suppose) on peut faire soi-même un genre d'audit de chacun des mot clé: Nombre de requete, concurrence sur le mot, cout de l'achat sur adword (proche de la concurrence). Avec ca tu peux avoir une bonne idée du traffic potentiel et de l'interet de travailler sur des mots clés "alternatifs" te permettant d'éviter la concurrence pour un résultat qui peut être equivalent.
Voila je le conseil car moi ca m'a aider à faire un choix de mot clé pertinent et donnant des résultats sans être obligé de se battre avec des "géants" du web.
 
Discussions similaires
Haut