Comment différencier les membres venant de Adwords à ceux de Google classique?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour pouvoir contrôler les conversions, Google propose de poser un code de tracking sur son site. De ce fait, je me demande comment Google fait pour différencier un membre qui vient depuis son moteur de recherche de manière naturelle à un membre qui aurait cliqué sur la pub adwords?

Est-ce qu'il y a une technique me permettant depuis mon site de faire la différence entre les personnes venant de adwords à ceux venant de Google classique?

Sachant que je travaille avec d'autres régies publicitaires et que je leur donne toutes le même lien qui redirige vers mon site, est-ce qu'il ne risque pas d'avoir un problème dans le sens ou un inscrit envoyé par la régie A pourrait être comptabilisé pour la régie B étant donné qu'elles ont le même lien et que leur code de tracking est sur la même page?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Ok, du coup le code que Google fournit par défaut doit être modifié de manière à ce qu'on puisse faire la différence entre un visiteur venant de la SERP et un autre venant de Adwords c'est bien cela?
 
WRInaute passionné
Pour adwords il faut activer le suivi des urls dans les paramètres du compte pour que le tracking soit automatique.
 
R
rubyrails
Guest
ajoutes un token dans l'url de ta pub adwords :) et tu sauras que c'est adwords
 
Nouveau WRInaute
Evite clairement de gérer les paramètres d'url toi même. Google s'en occupe très bien si la case est cochée.

Via ces paramètres et les cookies Google fait très bien la différence entre une utilisateur SEA, SEO, referral...

Tu n'es également pas obligé d'utiliser le système de conversion Adwords si tu as déjà des objectifs dans Analytics. Il te suffit simplement de lier Analytics a Adwords puis d'importer la conversion dans Adwords. Cela évite de poser un script sup sur ton site et la comptabilisation est plus fine.
 
Discussions similaires
Haut