Google.ca: Comment différencier les visiteurs Anglais / Francais

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ici au Canada les francophones utilisent Google.ca en anglais/français pour faire leurs recherches et vice versa pour les anglophones.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour segementer :

Les visiteurs utilisant Google.ca (anglais) et arrivant sur mon site en français. (Ce qui implique qu'ils ont cherché en français)

En allant dans les sources de traffics, moteurs de recherches, google (non-paid), je cherche un mot clé francophone et je segmente par langue.

S'agit-il de la langue du OS ? du Naviguateur (browser)?

Merci
 
WRInaute impliqué
il s'agit de la langue du navigateur donc rapport virtuellement inutile, surtout au Canada mais je pense aussi à la Suisse, à la Belgique et aux autres pays multilingues qui ont le même problème
 
Nouveau WRInaute
Arg, avec Google Analytics on peut pas récupérer la langue ? hl=en ou hl=fr ?

La langue du naviguateur... merci pour l'info, j'avais trouvé sur l'aide d'Analytics qu'il s'agissait de la langue utilisée par l'utilisateur.

Ce qui veut tout dire et rien dire donc j'ai pensé qu'il s'agissait logiquement de la langue du moteur de recherche: google.ca anglais etc... étant donné qu'on est au niveau des mots clés et non des préférences de l'utilisateur. (profil utilisateur)

Tabarnak c'est du Québécois :)

A voir si j'arrive a trouver de quoi sur Omniture. (case tête chinois quand on connait pas)


Ou j'avais pensé ouvrir une campagne PPC ciblée en français et la même ciblée en anglais.
 
WRInaute impliqué
En fait, on peut passer par une variable personnalisée pour catégoriser la langue du contenu en cours, a l'instar des s.props Omniture mais ça sous entend que le contenu est categorisé

en gros, les variables personnalisées remplacent ce que font les s.props, les eVars et s.channel dans Omniture (et dans une moindre mesure s.hier)
 
Discussions similaires
Haut