Google ne veut pas indexer deux de mes sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

nous avons un site e-commerce décliné sur plusieurs langues avec chacune son propre nom de domaine comme suit :

• happy-garden.fr
  • happy-garden.be
  • happy-garden.es
  • happy-garden.it
  • happy-garden.pt
  • nl.happy-garden.com
  • de.happy-garden.com

Or, depuis Mai / juin 2025, les deux sites nl.happy-garden.com et de.happy-garden.com on perdu leur indexation et nous n'avons toujours pas compris pourquoi (nous n'avions rien fait de particulier à cette époque).
Nous avons même tenté de rediriger le domaine happy-garden.com vers de.happy-garden.com, mais cela n'a rien changé.
Je précise que les sites sont traduits (contenus + URLs) et que les hreflang sont correctement paramétrés pour lier toutes les pages équivalentes de toutes les langues / sites, ensembles (exemple : view-source:https://nl.happy-garden.com/354-acacia-tuinmeubelen). Les robots.txt sont également correctement paramétrés.
Lorsque je demande une indexation sur la search console, mes pages tombent dans le rapport "Explorée, actuellement non indexée" sans vraiment d'explications.

Peut-être que les "alternate" des URLs en ".com" ne devraient pas être liées avec les autres ?

Que faire ?
Merci beaucoup !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires