Google refuse d'indexer TOUS mes articles.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je possède un site dans le domaine du montage vidéo, avec vente de formation et vente de packs.
Pour amener un trafic organique j'ai décidé de mettre en place un Blog, qui sont enfaite des guides visant à aider les monteurs sur différents sujets.

Sauf que, mes articles de blog sont déterminé comme "Explorée, actuellement non indexé" google refuse l'indexation de TOUS mes articles !
A l'inverse : page d'accueil, page produits, page de vente et enfin page où figurent l'accès aux différents guides eux sont correctement indexé.

Ce que je me demande c'est : pourquoi ? J'ai l'impression de n'avoir rien fait qui empêche leurs indexation.. le contenu est original, qualitatif, une réel plus value ajouté mais non y'a rien à faire. Et des pages "vides" comme la page produits qui est en cours de création est indexé sans problème !

Si quelqu'un à une piste je vous en serez éternellement reconnaissant, car mon business modèle repose en grande partie sur le SEO google.

Le lien du dernier article refusé par google : https://creator-hub.fr/guides/optimiser-premiere-pro

J'espère vraiment que quelque chose m'a échappé et que c'est pas juste de la "malchance".
 
Nouveau WRInaute
Petite précision : Pas d'exclusion NO INDEX, Articles présent sur le sitemap, Page Speed Insight avec de bon résultat.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Tu es potentiellement confronté à un imbroglio sémantique et Google ne sait pas déterminer à quelles requêtes répond la page.
A minima, tu peux déjà adapter ton titre et autres mentions en précisant "Adobe Premiere Pro" en enlevant le "è".
En l'état, le mot "première" peut être compris au sens littéral français.

Tu as, a priori, une vidéo YouTube en lien, donc un lien réciproque serait sûrement le bienvenu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai lancé un audit RM Tech, résultat :
- 42% des liens internes déconnent (8 sur 19) !
- 3 sont en noindex
- 5 ont un contenu léger

Aucun backlink (ou quasi)

Bref, rien de surprenant... Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
"tous" c'est en fait 3 articles publiés récemment ?
Oui, mais le google bot est passé sur les 3 assez rapidement. J'en ai même remodifier un en améliorant son contenu mais après second passage même constat.
Bonjour,
Tu es potentiellement confronté à un imbroglio sémantique et Google ne sait pas déterminer à quelles requêtes répond la page.
A minima, tu peux déjà adapter ton titre et autres mentions en précisant "Adobe Premiere Pro" en enlevant le "è".
En l'état, le mot "première" peut être compris au sens littéral français.

Tu as, a priori, une vidéo YouTube en lien, donc un lien réciproque serait sûrement le bienvenu.
Merci pour le conseil, mais qu'est ce qui justifie la non indexation des deux autres articles ? Je pense que les causes sont lié.
 
Nouveau WRInaute
J'ai lancé un audit RM Tech, résultat :
- 42% des liens internes déconnent (8 sur 19) !
- 3 sont en noindex
- 5 ont un contenu léger

Aucun backlink (ou quasi)

Bref, rien de surprenant... Bon courage !
Liens internent qui déconne c'est à dire ? Tu as les liens en particulier ? Car mon arborescence est (normalement ?) plutôt clean.
Le Noindex ca pose problème ? Au contraire j'ai entendu que moins le sitemap est rempli meilleur est le crawl ? https://creator-hub.fr/sitemap_index.xml
Contenu léger comme dit ca a pas l'air de poser problème car y'a des pages quasi vide du site sont tout de même indexé. (Et de toute façon c'est pas le cas des articles qui posent problème)
 
WRInaute occasionnel
Oui, tout est réversible, lis bien toutes les indications sur le bilan du pré-audit. Tu verras c'est hyper complet et hyper pratique.
 
Nouveau WRInaute
Oui, tout est réversible, lis bien toutes les indications sur le bilan du pré-audit. Tu verras c'est hyper complet et hyper pratique.
Je suis soulager. Je viens de penser mais est-ce que le faite que j'ai changer de CMS il y'a quelques mois (ajout d'un sous-domaine /wordpress pendant la création de la v2 du site puis déplacement de tout ça à la racine et suppression de tout les anciens URL) peut être la cause de tout les soucis que j'ai ?
A un moment le site s'est retrouvé avec énormément d'URL différent dû à cette mise à niveau..
 
WRInaute discret
Je ne dis peu être des bêtises, mais il faudrait poster ces articles(liens) sur tes réseaux sociaux, si ça n'est pas déjà le cas, ça peut toujours aider un peu.

Et oui, il faut éviter de bidouiller trop les URLs, s'arrêter sur un schéma, et s'y tenir.
 
Nouveau WRInaute
Je ne dis peu être des bêtises, mais il faudrait poster ces articles(liens) sur tes réseaux sociaux, si ça n'est pas déjà le cas, ça peut toujours aider un peu.

Et oui, il faut éviter de bidouiller trop les URLs, s'arrêter sur un schéma, et s'y tenir.
Oui ca c'est good, j'ai un serveur Discord sur lequel je partage mes articles, mais je ne pense pas que ca ai un impact sur leurs indexation. Et ouais, j'ai un peu construit à l'aveugle au départ et j'ai du corriger le tir en cours de route... mais maintenant la structure est là, le bon CMS aussi il ne devrait plus avoir de changement important à l'avenir.
 
Discussions similaires
Haut