Google refuse de prendre mon nouveau sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes

Je venais souvent sur ce forum, mais en consultation libre :oops:

Mais aujourd'hui, je me lance et rédige une question qui me turlupine

J'ai fait il y a un an un site Internet uniquement avec des tableaux en html, et j'ai ensuite été référencé par google.

Problème, j'étais relativement bas sur les mots clés espérés, et j'ai donc il y a deux mois refait le site uniquement en css afin que le code soit moins lourd, avec plus de contenu dans les pages, des niveaux hiérarchiques (h1,h2,...), modification des title et des description, etc....

J'ai aussi refait les noms de mes pages en utilisant notamment la technique de l'url rewriting.
De ce fait, mon sitemap.xml a été modifié

Or, voilà mon problème :

Google a encore en mémoire les anciennes pages, et cela fait deux fois en un mois et demi que je recharge le sitemap, mais ce n'est toujours pas pris en compte.
Combien de temps met google pour le "recharger" et le prendre en compte?
Peut être que mon sitemap est mal fait ? (j'utilise le site http://www.xml-sitemaps.com/)

Merci de vos réponses, car là je désespère !!! :?
 
WRInaute accro
Tu as fait des redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles ? Il ne faut pas se reposer sur le seul sitemap, que Google utilise comme bon lui semble et qui sert avant tout pour lui communiquer de nouvelles url, pas pour lui indiquer un changement d'url.
 
Nouveau WRInaute
non je n'y ai pas pensé !

J'ai effectué une redirection dans le htaccess qui renvoie à l'accueil si la page n'existe plus


Exemple (grossier je l'avoue :mrgreen: ):
ancienne page :
www.monsite.com/produitchaussure.php?id=6541&ref=nike
La nouvelles page :
www.monsite.com/produit-chaussure-nike-6541.html

Donc forcément, l'ancienne étant référencée par google, il y avait une erreur 404 pour le visiteur cliquant dessus

De ce fait, je faisais une redirection vers l'accueil au cas où

Est-ce une bêtise ? :oops:
 
WRInaute accro
Dans ton cas, au début de chaque page, en php, avant tout affichage, je testerais l'url. S'il s'agit d'une ancienne url, je redirige vers la nouvelle correspondante en 301 (via les header php).
 
WRInaute accro
Dans ce cas de figure, je ne pense pas. C'est bien plus efficace de faire les choses pour chaque page (mais il faut pour ça que tu sois capable de remonter à la nouvelle url via l'ancienne), plutôt que de rediriger globalement vers la home (ce qui et fait perdre le bénéfice des anciennes pages).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

guigui48 a dit:
Google a encore en mémoire les anciennes pages, et cela fait deux fois en un mois et demi que je recharge le sitemap, mais ce n'est toujours pas pris en compte.
Combien de temps met google pour le "recharger" et le prendre en compte?

Si vous transférer votre sitemap via GWT le chargement de celui-ci est immédiat. Si Google ne le charge pas c'est qu'il y a une anomalie dans ce dernier.

Ce serait bien si on pouvait consulter votre sitemap pour détecter d'éventuelles erreurs.

Pour ce qui est de la prise en compte, le délai est variable mais il faut compter au moins une semaine voire deux.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
Je plussoie UsagiYojimbo, une redirection de toutes les anciennes pages vers la page d'accueil est la solution à adopter en dernier recours, si et seulement si on n'a pas pu mettre en place des redirections page à page.
A en juger par l'exemple d'URL que tu indiques, ca ne devrait pas être très compliqué à réaliser de façon "automatique" en PHP, et ca t'évitera de saisir une ligne pour chaque cas de figure dans ton .htaccess
 
Nouveau WRInaute
Oui google me refuse aussi mon sitemap.
C'est très ennuyeux, pourtant mon site est normal, même s'il a beaucoup de pages à référencer.
 
Discussions similaires
Haut