Google met du temps à indexer mes pages !

WRInaute impliqué
Bonjour,
Pour des raisons de référencement, je lance quelques articles en ajoutant noindex, le temps que je termine l'article j'enlève le noindex du header.
Mon site est à jour, chaque jour google indexe mes pages après leur publication (il met entre 1 minute et 10 heures pour indexer une page).
Le problème est avec les pages que je publie en noindex, une fois que je supprime le noindex je les met sur la page d'accueil pour que google les indexes, mais il les indexe qu'après quelques semaines !!

Vous avez une idée ?
Merci.
 
WRInaute accro
Ça ne m'étonne pas du tout, alors attend de terminer ton article avant de publier.
 
WRInaute accro
Pour des raisons de référencement
Il n'y a aucune raison surtout en référencement pour faire ça. Au contraire, tu t'en aperçois par toi-même. Tu plombes ton référencement en faisant ça !
Soit tu as la possibilité dans ton admin, de finaliser ton article avant sa mise en ligne ou soit tu le termines sur word et ENSUITE tu le mets en ligne. Mais c'est une réaction normal de GG. Tu lui donne des pages mais tu lui dis, ne vient pas. Bah c'est ce qu'il fait.
 
WRInaute passionné
Mais si Google ne peut pas les trouver tant qu'il ne leur fait pas un lien à partir de la page d'accueil, ça n'est pas ça.
 
WRInaute accro
Si il les mets en noindex c'est qu'elles doivent bien être visibles quelque part sur son site, même si elles ne sont pas en page d'accueil.
 
WRInaute accro
Je bloque surtout sur :

Pour des raisons de référencement, je lance quelques articles en ajoutant noindex

Je ne vois absolument rien qui pourrait justifier cela d'un point de vue SEO.

Pour le reste, ce n'est pas parce que l'article n'est pas linké onsite que le moteur ne peut pas y avoir accès (les sitemap, etc).
 
WRInaute impliqué
Je vous explique, au début je dois lancer des articles avec un minium d'information (10 à 50) mots, juste quelques informations qui intéresses mes visiteurs. Après quelques semaines qu'an j'aurais toutes les informations je modifie le contenu de l'article et il aura ainsi entre 200 et 500 mots.
Donc je dois les laisser visible pendant quelques jours (semaines) pour mes visiteurs mais pas pour google.
@UsagiYojimbo
 
WRInaute accro
Mauvaise stratégie. Tu n'es pas sans savoir que GG fait la chasse aux pages de faible qualité. Même s'il s'agit d'un contenu temporaire je déconseille pour plusieurs raisons.
 
WRInaute accro
Je ne sais pas la raison pour laquelle tu souhaites autant mettre ces pages aussi rapidement en ligne mais c'est un mauvais calcul.
Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu sois plus précis sur la nature de ces pages.
 
WRInaute impliqué
Imagine que c'est une question d'examen : comment faire pour publier des articles et interdire à Google de voir leur contenu ? Vous allez demander au prof je dois savoir la nature de contenu ? Il existe plusieurs solutions dont "créer un code d'accès public pour ces pages". Merci quand même ;)
 
Discussions similaires
Haut