Google met à jour son guide du référencement

WRInaute passionné
Je le trouve très bien fait. Il est bien structuré, aéré et facile à lire. Comparativement à la FAQ officielle, je trouve que c'est une réussite.
C'est une bonne base de travail pour tous les débutants.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
pas le guide du ranking, c'est le guide du référnecement (positionnement)...
J'ai du mal à saisir la subtilité ;)

Je trouve ce guide bien construit. Et pour rebondir sur ce que dit Lafleur, je trouve tout de même qu'au niveau des optimisations on page il n'existe plus vraiment de différence entre le discours officiel de Google et ce qui est efficace.
 
WRInaute passionné
marchandeo a dit:
il n'existe plus vraiment de différence entre le discours officiel de Google et ce qui est efficace.

Ah tu trouves ?

Si tu suis ce qui est écrit dans ce guide, tu optimises ton title, tes url, tes hn, les alt des images, les ancres de tes liens internes (et encore, j'ai dû en oublier), le tout sur les mots-clés que tu as trouvés dans la console Adword (si si, c'est bien Google qui dit ça au fil du doc !)

C'est même plus la triplette du bourrin http://www.laurentbourrelly.com/blog/874.php, c'est le quintet du super-bourrin, avec à la clé toutes les pénalités pour suroptimisation que tu peux imaginer. :lol:

Mais oui, on peut filer ce guide aux débutants, comme ça on est sûr de jamais les voir faire mieux que la page 5.
 
WRInaute discret
lafleur2004 a dit:
avec à la clé toutes les pénalités pour suroptimisation que tu peux imaginer.
D'accord avec toi mais c'est là que c'est fort. Je pense que n'importe quel site qui applique ces directives et qui a une politique d'acquisition de liens totalement naturelle, n'aura jamais aucun problème.

Mais j'ai peut-être une légère tendance à surestimer Google :mrgreen: .
 
WRInaute passionné
marchandeo a dit:
D'accord avec toi mais c'est là que c'est fort. Je pense que n'importe quel site qui applique ces directives et qui a une politique d'acquisition de liens totalement naturelle, n'aura jamais aucun problème.

Mais j'ai peut-être un légère tendance à surestimer Google :mrgreen: .

Oki, Je parlais du on-page. Promène-toi sur les pages 5 à 10 des Serp sur tes requêtes chéries, tu verras un max de sites qui appliquent tout ça à la lettre, et qui ne décollent jamais.

Concernant le linking, si on s'en tient à ce qui est dans ce guide, en effet on ne risque pas de se faire déclasser, vu qu'on n'arrive jamais à se classer :(
 
WRInaute impliqué
Je suis un peu perturbé ... GOOGLE conseille de faire

- un sitemap en html pour les internautes : Cela ne me paraît pas indispensable quand la navigation est bien organisée :| :| :|
- un sitemap pour les images :roll: :roll: :roll: mouais jusqu'à présent je n'en faisais jamais ... (avec quel logiciel je peux faire un sitemap pour les images ? Yoodaa ?


:mrgreen: :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut