In-depth articles : Google met en avant des articles de fond

WRInaute discret
Très très septique, je vois ça comme une place de plus pour y mettre Wikipedia ...
De même que je ne comprend pas non plus pour quelle raison il y a un bloc à part, qui plus est qui doit être fait de tel ou tel manière (techniquement parlant). Ce qui signifie qu'en dehors de Wikipedia, sur des sujets moins "geek", quelqu'un qui aurait pourtant toutes les compétences pour traiter un sujet mais pas ceux pour gérer le référencement de celui-ci serait jugé moins bon par google car techniquement moins au point.

Donc pourquoi un bloc à part, pourquoi ne sont-ils pas déjà inclus en bonne place dans les résultats de recherche ?

On verra quand ça sera en place, mais pour le moment, je reste septique sur la raison de cette nouveauté.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est peut-être que le début d'une segmentation des résultats par types de services :

- Articles de fond
Plus tard :
- Shopping
- Actualité récente
- Avis clients
...

A voir
 
WRInaute accro
ça ressemble à un retour (partiel) en arrière : jusqu'à il y a 2-3 ans, un site pouvait ressortir sur des requêtes, s'il était pertinent, même s'il n'avait pas été modifié depuis des années. Ce n'est plus le cas actuellement, car si des modifications régulières ne sont pas apportées, le site sombre peu à peu, sans pour autant avoir une pertinence en baisse.
Cette fonctionnalité là permettra ainsi à de tels sites de revenir à une place plus en adéquation avec leur réelle pertinence
 
Discussions similaires
Haut