quel impact SEO sur l'affichage aléatoire d'articles

WRInaute discret
Bonjour
Nous avons fait un site web qui se veut un portail de ressources documentaires. L'intégration de contenu se fait par vagues. Il n'y a pas de mise à jour pendant des semaines et quand nous allons recevoir un fichier csv de contenu (ex.: un catalogue de livres), cela peut d'un seul coup, ajouter des dizaines voir plus d'articles.

Afin de ne pas afficher la même page d'accueil et toujours donner les mêmes liens à indexer par GG, nous avons mis un affichage aléatoire.

Je me demande s'il y a une meilleure solution compte tenu ... de nos contraintes d'ajouts par lots !?

https://alterweb.info/
 
WRInaute discret
Bonjour
Je pense que c'est une question générale mais je ne sais pas comment trouver des ressources expliquant clairement le choix à faire et qui potentiellement concerne des millions de sites.
Si vous avez une ressource là--dessus ? ou une expertise ;-) ?
 
WRInaute accro
Dans votre cas, je focaliserais plutôt sur les sections / thématiques, avec des sélections d'articles, plus un bloc nouveautés ET un bloc "au hasard".

D'abord c'est mieux pour l'internaute qui retrouve +facilement ses petits, et ce qui est mieux pour l'internaute, etc...

Et quand vous avez un pack de nouveau articles, vous pouvez peut être faire une news (publiée en page d'acceuil) qui les liste tous, comme ça ils seront à moins de trois clics de l'accueil
 
WRInaute accro
Et je m'inquiéterai beaucoup plus des liens dans les menus qui envoient vers des pages vides ou presque.
 
WRInaute discret
Dans votre cas, je focaliserais plutôt sur les sections / thématiques, avec des sélections d'articles, plus un bloc nouveautés ET un bloc "au hasard".

D'abord c'est mieux pour l'internaute qui retrouve +facilement ses petits, et ce qui est mieux pour l'internaute, etc...

Et quand vous avez un pack de nouveau articles, vous pouvez peut être faire une news (publiée en page d'acceuil) qui les liste tous, comme ça ils seront à moins de trois clics de l'accueil
Bonjour
Merci pour cette suggestion, néanmoins je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Est-ce que vous avez un site qui applique cela ? ou un article ? une image ?
@+
ps: je comprends bien pour l'autre réponse
iens dans les menus qui envoient vers des pages vides

Piur l'instant je me suis concentré sur l'architecture du contenu. Le contenu devrait suivre et je veux anticiper sur cette question fondamentale car j'ai fais d'autres sites web comme cela et je pense qu'effectivement avoir une page accueil avec des dizaines de pages ne va probablement pas servir à l'indexation
 
WRInaute discret
deja je pense qu 'il y a une embrouille dans le code.
je tez un oeil avec cet outil gratuit : xenu out fontionne bien dans la nagivation, le site est bien crawlé.
par contre dans le cache de google j 'ai trouvé 3 pages ?
 
WRInaute discret
deja je pense qu 'il y a une embrouille dans le code.
Bonjour
Pouvez-vous préciser ?
je tez un oeil avec cet outil gratuit : xenu out fontionne bien dans la nagivation, le site est bien crawlé.
A priori pas de version native linux mais bon j'ai d'autres outils et il me semble aussi que le site est bien crawlé
par contre dans le cache de google j 'ai trouvé 3 pages ?
Effectivement. j'ai passé pas mal de temps il y a 2-3 semaines à rectifier ce qui a fait que GG ne voulait pas passer du temps sur notre site
maintenant j'attends qu'il revienne mais je ne reste pas sans rien faire, nous allons ajouter plus de contenu et faire d'autres actions de partenariat/ recherche de liens entrants et un peu plus de com' dès qu'on trouve un bénévole pour faire cela
 
WRInaute discret
Bonjour
Encore en réflexion sur ce sujet.
Avez-vous des compléments sur vos réponses ?
Ou d'autres avis d'autres personnes ?
 
WRInaute occasionnel
L'affichage aléatoire peut mettre en premier un article ancien qui n'est plus d'actualité. Je vois plutôt cela en bas de page, pour le visiteur qui a déjà vu les derniers articles publiés.
 
WRInaute discret
Bonjour
Le problème est que l'on fait des ajouts de contenu par lot, car ce sera des imports de données
 
Discussions similaires
Haut