Site sous Wordpress, mes articles ne sont pas référencés sur Google

WRInaute discret
Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
icon_wink.gif


Je possède une société et je créé régulièrement des articles, sur entre-autres, des réparations de télévisions.

Voilà mon site : https://telepermanence.ch/

Je voulais m'assurer que les articles soient bien visibles et j'ai pris cette page en exemple : https://telepermanence.ch/reparation...allumait-plus/

Ensuite j'ai tapé le modèle de la télévision (kd-55xf8096) sur Google pour voir si je voyais ma photo sur "images" de Google mais je ne la trouvais pas...

J'ai ensuite tapé sur Google : site:https://telepermanence.ch/envoi-dune...y-kd-55xf8096/

Et là Google me dit qu'il ne trouve rien.. Donc tous mes articles ne sont pas référencés...

J'avoue que je ne comprends pas, j'ai été voir si la visibilité était sur publique et c'est le cas, du coup je ne comprends pas...

J'ai aussi regardé si wordpress demandait à Google de ne pas référencer les pages, mais ce n'est pas le cas, j'ai aussi essayé de voir si le fichier Robot.txt était présent, mais cela n'as pas l'air d'être le cas...

Avez-vous une idée ?

De plus, je pensais acquérir Yoast Premium, pensez-vous que c'est une bonne chose ?

Merci beaucoup et une belle journée à vous !

Meilleures salutations.

Marc
icon_wink.gif
 
WRInaute accro
Sur la page que tu proposes en exemple, j'ai un bug, il n'y a qu'une seule ligne sui s'affiche : Après le remplacement de la carte mère, elle fonctionne à nouveau à merveille.
 
WRInaute discret
Hello, je te remercie bien pour ton aide et pour ton message ;)

Peux-tu stp me faire une capture d'écran de ce que tu vois ?

Ci-dessous ce à quoi cela devrait ressembler.

Merci beaucoup et une excellente journée !

Marc
site.jpg
Voici
 
WRInaute accro
Donc, c'est normal l'affichage ? Cela manque de contenu du coup, une page qui ne sert as à grand chose.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
C'est le concept d'article qui n'est pas compris, ni sa contrepartie référencement.
On entend par "article" une page qui traite d'un sujet précis, dans le détail, et qui apporte de l'information à la personne qui la visite.
En référencement, c'est pareil, les moteurs vont indexer des pages qui ont du contenu (a minima 1000 mots même si c'est à la fois ni un minimum ni un maximum) et du sens (richesse sémantique)

Les pages données en exemple n'ont qu'une image et qu'une phrase. Ca n'apporte rien à ceux qui la visite et c'est une page dénuée de sens pour les moteurs de recherche car aucun contenu leur permettant de comprendre le sens de l'article.

Typiquement un article, pourrait par exemple :
- indiquer quel modèle de TV précisément est concerné
- Quelle est la panne rencontrée
- Quelles sont les causes possibles de cette panne
- Quels sont les moyens de réparer
- Ce qui peut être fait par soi-même, ou à l'inverse, par un professionnel
- Dans les deux cas, un coût approximatif de la réparation
- Le temps à y consacrer
- Les outils nécessaires
- Les compétences nécessaires
- etc.

Bref des infos qui permettent à un visiteur de trouver une réponse à un problème rencontré et d'évaluer la difficulté et le coût pour s'en sortir.
 
WRInaute discret
Hello, je te remercie pour ton aide également ;)

Donc en fait, si je comprends bien, il n'y as pas de "restrictions technique" (réglages dans wordpress) qui empêchent l'indexation mais vraiment un problème de manque de contenu ?

Si je prends l'abonnement auprès de Yoast, cela arrangera un peu la situation ou pas du tout ?

Merci beaucoup encore !
 
WRInaute occasionnel
Pas de restriction technique non.
Pas besoin non plus d'un abonnement Yoast, la version gratuite suffit.
Ce qui va arranger le problème, ce sont les 10 doigts et un peu de travail de rédaction ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marc,

Aucun problème du côté technique : 1713792838601.png

Index : Ok pour l'indexation et follow s'il y a un lien vers cet article le robot doit le suivre.

Si vous avez un doute vous pouvez aller dans la google search console et enttrer le lien dans la barre de recherche il y aura ces informations.

Là comme le mentionne "Pomination" plus haut, votre contenu n'est pas un article de blog, il n'y a qu'une ligne de texte.

Partez du principe qu'1 page = 1 mot clé.

Dans votre cas vous avez mentionné avoir cherché la référence : kd-55xf8096

Vous êtes positionné 3ème sur le mot clé : réparer télé kd-55xf8096

Je ne connais pas votre secteur mais ça semble être un des meilleurs mots clés que votre contenu peut cibler.
Il y a seulement 48700 résultats donc le mot clé est simple ce qui vous a permis d'aller vous positionner 3ème.

Si vous visez des mots clés plus concurrentiels vous devrez rédiger bien plus de contenus et le structurer avec des titres hiérarchisés et balisés correctement.
 
WRInaute discret
Hello, je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour vos réponses;)

Cela me rassure déjà qu'il n'y pas de restriction technique.

Par contre, d'après ce que tu me dis Jooke, j'ai essayé et effectivement je trouve ma page alors que hier ce n'était pas le cas... Et j'avais également essayé de la trouver sur google avec l'attribut site: et là aussi je ne la trouvais pas et aujourd'hui oui...

Est-ce que c'est grace aux liens que j'ai mis sur le forum ici ?

Merci beaucoup encore et une excellente journée !

Marc ;)
 
WRInaute discret
!!! toutes les imagesde ce site sont repertorieres dans facebook et consord. google image les a tres bien repertorieres sur le compte telemaintenane facebook.
ok, mais a un moment il faut choisir, soit on fait du 100 pourcent facebook, soit le web. mais faut pas pleurer si les images, google les as stockées sous la
référence facebook
 
Nouveau WRInaute
Hello, je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour vos réponses;)

Cela me rassure déjà qu'il n'y pas de restriction technique.

Par contre, d'après ce que tu me dis Jooke, j'ai essayé et effectivement je trouve ma page alors que hier ce n'était pas le cas... Et j'avais également essayé de la trouver sur google avec l'attribut site: et là aussi je ne la trouvais pas et aujourd'hui oui...

Est-ce que c'est grace aux liens que j'ai mis sur le forum ici ?

Merci beaucoup encore et une excellente journée !

Marc ;)
Parfois ce n'est qu'une question de temps pour que votre page soit indexée, possible que les liens que vous avez mit aient aidés, seul Google le sait x)

Essaye en navigation privée ce genre de choses pour ne pas influencer le moteur de recherche via vos cookies.
Tu peux aussi voir si votre page est indexée dans la Google Search Console en y mettant l'url dans la barre de recherche.

Aussi, l'idéal est de suivre les mots clés que tu cibles, Monitorank en offre 10, ça peut suffire en fonction de votre besoin.
 
Discussions similaires
Haut