[Wordpress] votes pour les articles - rich snippets

WRInaute occasionnel
Je suis à la recherche d'un plugin ou tuto pour ajouter un système de notation sur 5 étoiles à mes articles et que ces notes soit rich snippets-compatibles. J'ai demandé sur le forum de Wordpress mais aucune réponse, quelqu'un connait-il un moyen de faire cela?
 
WRInaute occasionnel
En effet, je l'avais déjà installé mais avec les 2000 options configurables et des textes qui restaient en anglais, je n'avais pas persévéré. Pour ceux que ça intéresse c'est en fait assez simple : cette page indique comment traduire les textes et pour le reste, il suffit de désactiver le plugin pour les commentaires et les options de base semblent au final correctes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le pb de ce plugin est qu'il ne gère que les votes et pas les avis et pour ma part je considère que c'est tout sauf transparent ce système. Regardez sur la requête "referencement" les exemples de spammeurs de votes...

Moi je cherche un plugin qui gère les reviews, c'est-à-dire un vote en plus d'un pseudo + commentaire + date
 
WRInaute occasionnel
Pour la review je ne sais pas. En revanche, comment peut on proposer aux visiteurs de noter la home? Ce plugin ne semble pas le gérer.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Le pb de ce plugin est qu'il ne gère que les votes et pas les avis et pour ma part je considère que c'est tout sauf transparent ce système. Regardez sur la requête "referencement" les exemples de spammeurs de votes...

Moi je cherche un plugin qui gère les reviews, c'est-à-dire un vote en plus d'un pseudo + commentaire + date
+1.
Je me contente de vote sans commentaire, mais j'aimerais bien passer aux votes + commentaire. Ca serait déjà plus constructif...

@ robinpc : tu peux prendre n'importe quel plugin, a toi ensuite de bricoler le code pour ajouter les rich snipets, c'est assez facile ;)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que ça peut vous aider, google met à disposition un outil qui permet de visualiser le résultat dans les SERPS, c'est assez pratique pour voir si ça fonctionne ou pas :

www.google.com/webmasters/tools/richsnippets

spout a dit:
GD Star Rating le fait je pense.
Je confirme ;)
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
@ robinpc : tu peux prendre n'importe quel plugin, a toi ensuite de bricoler le code pour ajouter les rich snipets, c'est assez facile ;)

Sais-tu quel plugin est le plus facile à retravailler ?
 
WRInaute accro
robinpc a dit:
mmhh... pas si simple pour moi tout du moins. Comment procèderais-tu?
Perso sur l'action de vote (le onclick) je ferait apparaitre un formulaire de commentaire que tu dois remplir pour que ton vote soit pris en compte. Tu va perdre les fainéants mais tu aura tes textes.
Pour le reste ajouter un champ texte a la table qui gère les notes est pas d'une complexité énorme et pour l'affichage il suffit de gère aussi dans l'autre sens (affichage du texte)
 
WRInaute occasionnel
Ok j'ai fouillé dans les fichiers du plugin GD star et il doit y en avoir une bonne trentaine donc je vais essayer de trouver une autre solution. Vu mes compétences techniques à ce niveau là, si quelqu'un connait un tuto je suis preneur.
 
Discussions similaires
Haut