Images articles Wordpress ne s'affichent pas après changement de domaine

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un soucis avec un changement de nom de domaine pour un blog sous wordpress (la dernière version).

Je suis entrain de migrer de zone-internet .ch à zoneinternet .tv.

J'ai pu transféré la base de donnée et les fichiers sur le ftp. Dans la base de donnée, j'ai fait une recherche et remplacé tous ce qui était en .ch par le .tv, et le blog fonctionne. Mais les images ne s'affichent pas......

Lorsque je fais clique droit > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet et là l'image ce charge bien... Alors pourquoi elle n'apparait pas sur le site alors que le lien de l'image est juste ???????

J'ai beau cherché mais je ne comprend pas, surtout que ce n'est que les images des articles, toutes les autres images fonctionne ans problème...

Merci d'avance !!! :D
 
WRInaute passionné
Ce que j'ai pu constater :

- Les images s'affichent bien dans les articles dans l'admin de wordpress mais pas sur le blog pour les internautes...
- En supprimant mon htaccess ca ne change rien au problème.
- En changeant de template ca ne change rien de problème.
- Ce n'est que les images uploader des articles qui ne s'affichent pas, les autres image sont ok (logo, images du template, etc...)
- En faisant clique droit > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet et là l'image ce charge bien...
- En éditant un article et en ajoutant une nouvelle image, elle s'affiche dans l'admin mais pas non plus sur le blog....

Je ne sais pas quoi faire d'autre, SOS...........

Des idées ???

Merci !!!!!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand je copie l'adresse de la 1ère image dans firefox, j'ai le message suivant: "You do not have permission to access this document."
Par contre ça marche dans IE et Chrome. De plus après avoir visionner l'image dans ces navigateurs, l'image est visible qd je reviens sur la page d'accueil.
As-tu vérifié tes CHMOD sur les dossiers d'upload?
 
WRInaute accro
idem
de plus sous ffox le "code source" d'une image me renvoie ça :
Code:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>403 Forbidden</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<H1>Forbidden</H1>
You do not have permission to access this document.
<P>
<HR>
<ADDRESS>
Web Server at zoneinternet.tv
</ADDRESS>
</BODY>
</HTML>

<!--
   - Unfortunately, Microsoft has added a clever new
   - "feature" to Internet Explorer. If the text of
   - an error's message is "too small", specifically
   - less than 512 bytes, Internet Explorer returns
   - its own error message. You can turn that off,
   - but it's pretty tricky to find switch called
   - "smart error messages". That means, of course,
   - that short error messages are censored by default.
   - IIS always returns error messages that are long
   - enough to make Internet Explorer happy. The
   - workaround is pretty simple: pad the error
   - message with a big comment like this to push it
   - over the five hundred and twelve bytes minimum.
   - Of course, that's exactly what you're reading
   - right now.
   -->
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé !!!! En recontrollant tous mes chmods, je me suis rendu compte qu'il y avait un .htaccess dans le dossier uploads... Je ne sais pas se qu'il faisait là...

Il interdisait l'utilisation des images par d'autres sites et forcement il n'y avait pas le nouveau domaine...

C'est donc tout ok à présent :0)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui m'aura permis de trouver une solution !!!

Bonne fin de journée à tous !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Désolé de deterrer ce vieux topic mais j'ai été obligé de m'inscrire sur le forum car j'ai le même soucis, mais impossible pour moi de trouver la solution. Alors si vous pourriez me donner quelques pistes, merci par avance...

Voilà mon histoire : J'ai remplis un site Wordpress de contenus et d'images en local. Le site étant maintenant fini, je l'ai déplacé en ligne à l'adresse suivante : http://tommymagere.fr

J'ai changé tout les localhosts en tommymagere.fr bien sur, changer de préfixe pour la bdd (car j'ai deux sites sur mon hébergeur).

Mais voilà gros problème, certains contenu comme le menu et les images ne se chargent pas, alors que d'autres textuels, oui. J'ai beau tout chercher, je ne vois pas où est l'erreur. Les images sont pourtant charger dans le site, quand j'utilise la fonction "explorer un éléments de chrome" et que je vais dans les ressources, je vois bien les images. Les images sont aussi accessible si on prend leur URLs. Dans la bibliothèque d'image du back office, il n'y a pas d'aperçu des images mais seulement des carrés blancs.

Cependant ce n'est pas qu'un problème d'images car le menu n'était aussi pas chargé la première fois. Dans le back office il était bien là, j'ai juste eu à republier les éléments du menu.

Bref, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. J'ai bien vérifier qu'il n'y ai plus de localhost, que la bdd soit correcte, etc...

Si quelqu'un a une idée de génie, par l'amour de dieu qu'il ne me laisse pas tout seul dans mon malheur !

Merci à tous pour votre écoute !
 
Discussions similaires
Haut