GeoTagging des images : mythe ou réalité ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je me sers d'un outil de géotaging pour les images aussi bien pour les sites de mes clients que pour leur profil Google business profile.

Je ne suis pas 100 % convaincu de son utilité.

Je vois que beaucoup d'experts sont dubitatifs au sujet de cette pratique récemment.

Et que certains ont même changé leur fusil d'épaule et ne recommandent plus cette pratique.

Avez-vous personnellement utilisé un outil similaire et quelles sont les conclusions auxquelles vous êtes arrivés ?


D'avance merci.
 
WRInaute passionné
Mythe surtout que lorsqu'on uploade des images à partir de Safari, ces informations sont supprimées des images (Apple voulant de la confidentialité).
 
WRInaute impliqué
Mythe surtout que lorsqu'on uploade des images à partir de Safari, ces informations sont supprimées des images (Apple voulant de la confidentialité).
Safari ne supprime pas ces informations : il ne les envoie pas si on utilise "Prendre une photo" (qui ouvre l'appareil photo pour qu'on prenne une photo à envoyer immédiatement), mais il les envoie si on choisit une photo depuis sa galerie (iOS) ou si on choisit un fichier (tous les OS Apple).
 
Discussions similaires
Haut