Changer les dates de façon dynamique dans articles de blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

est-ce une bonne pratique de changer des dates de façon dynamique dans le contenu des articles de blog afin qu'il reste à jour ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
peut-être, en tout cas les Googlers l'ont toujours déconseillé
et c'est une arnaque au lecteur...
 
Nouveau WRInaute
"les Googlers l'ont toujours déconseillé".

Je me posais justement la question, quand je met à jour un article, même juste un peu, et pour aussi qu'il apparaisse de nouveau dans la page d'accueil, je change la date de publication.

Est-ce que cela peu avoir un impact négatif ?
 
WRInaute accro
1- dans les CMS bien faits, il y a la notion de date de création et date de mise à jour, qui se retrouve aussi, "normalement" dans le plan de site
2- ça n'a pas vraiment d'impact sur le crawl Google
3- tout dépend de la mise à jour, notre "ami" est parfaitement capable de comparer deux versions, alors si c'est une correction de faute d'orthographe, par exemple, amha, ça peut avoir un impact négatif.

Perso, j'ai une page accessible à un clic de la page d'accueil avec les derniers articles mis à jour et dans la page de l'article, je précise la date et le contenu de la mise à jour. Et si je n'ai rien d'intéressant à dire, je ne l'affiche pas (et donc je ne change pas la date de la mise à jour).

il y a des tas d'autres moyens de faire "remonter" un article en page d'accueil que de tripoter les dates
 
Discussions similaires
Haut