changer les meta title trop souvent est il négatif?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par casasierrasalamanca, 29 Décembre 2018.

1. casasierrasalamanca
    casasierrasalamanca WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    bonsoir,
    C'est une question qui me trotte depuis longtemps.

Le fait de changer les meta title et description de mon site quand je vois au bout de quelques mois, ou années , que je ne monte pas dans les résultats de recherche, est il mauvais pour le ranking? ou peu importe?

merci de m'éclairer

makeonlineshop apprécie ceci.
  2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    "quelques mois, ou années" ne me semble pas être souvent, surtout si c'est la 1ère fois.
    Moi je n'ai jamais constaté de problème quand je l'ai fait, d'un autre côté il y a rien à perdre quand la page n'est pas bien référencée...
    Je pense en revanche qu'il faut que ça reste cohérent avec le contenu de la page, si aucun des mots n'apparaît dans le texte par exemple, ça semble hors-sujet et Google va parfois même choisir lui-même le titre et la description à partir du contenu de la page.
    Changer oui, mais rester "honnête" pour l'utilisateur.

3. casasierrasalamanca
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    cela va de soit...et ta reflexion va dans ce que mon bon sens de disait. Mais j'avais un doute, à savoir qu'il y a 15 ans mon site, la home surtout etait bien mieux indexée, de fait sur la page home, j'ai l'impression d'etre "puni" sur certaines requetes oú je n'apparais plus du tou (jusqu'a la 10eme page du moins)

4. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    Encore du cas par cas. Si on fait appel a des boites de services de SEO, a chaque nouveau contrat on serait censé modifier pour la millième fois la balise description. Ça fait partie du kit SEO.
    Disons aussi qu'au delà du référencement, parfois c'est la ballise meta description qui apparait dans le résumer des recherches googl, du coup on aime aussi la faire varier pour retrouver un peu d'attractions aux visisteurs des moteurs de recherche (parfois aussi on la laisse délibérément vide pour que ce soit le premier texte du site que google place dans son résumer)
    Du cas par cas donc.
    Sans que cela n'implique autre que moi, je dirai a titre personnel qu'il vaut mieux laisser vide les balises meta que les bricoler souvent (mais c'est juste un avis)

#4 rollback, 3 Janvier 2019
    Dernière édition: 3 Janvier 2019
    makeonlineshop apprécie ceci.
  5. casasierrasalamanca
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
  6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
  7. casasierrasalamanca
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    merci furtif, je relirai tout ça , meme si je crois que je connais les bases, on oublie parfois des details.
    Je posais la question des changements de meta title car l'algo de google changeant tout le temps, y'avait peut etre un nouveau truc prit en compte que je ne savais pas.
    ma question a rollback etait parce que soon affirmation me semble etrange, j'ai toujours lu qu'on devait au minimum remplir la balise title.

8. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    C'est la balise la plus importante...
    1 page --> une thematique --> 1 contenu explicite ---> un balisage Hn coherent --> 1 description precise --->
    une balise title qui resume le contenu et qui reponds a une requete precise..qui favorise le call to action

Type de requete (quelle est l'intention qui se cache derriere la requete):
    Navigationnelle ?
    informationnelle ?
    Transactionnelle ?

Au sein de ton contenu faire des liens internes avec un entourage contextualisé semantiquement parlant.

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    85
    Je dirais qu'il faut changer zéro fois.
    Si on doit changer mieux vaut créer une nouvelle page avec un nouveau titre

10. casasierrasalamanca
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    il y a donc des avis contradictoires

11. casasierrasalamanca
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    furtif, certains articles de wri conseillés sont de 2012 (title), tu crois pas que des choses ont pu changer depuis?

Chargement...