Est-ce utile de changer le format de mes URL (virgule comme séparateur) ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site assez ancien (8 ans environs et + de 500 000 pages indéxées dans google) et je me demandais s'il était utile de changer le format de mes url car :

- j'utilise la virgule comme séparateur => blabla,ID.html
- j'utilise le signe + comme séparateur pour les espaces => ma+page,ID.html

J'ai vu ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement que la virgule ce n'était pas génial.
Pour le +, je ne sais pas trop ?

J'ai lu que le tiret c'était mieux. Je demande surtout car dans la search console de google il m'arrive de voir des erreurs 404 d'indexations car dans mes sitemap google tronque l'url au niveau de la virgule :/

Après j'ai aussi lu que changer ses URL n'était pas recommandé car ça pouvait casser complètement le référencement du site :(

D'avance merci de vos éclaircissements.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu vas juste devoir attendre des mois ou des années pour que Google réindexe les 500 000 URL. Tout ça pour ne rien gagner.

(mon article explique que la virgule ne gène pas en SEO mais qu'elle complique la vie)
 
Nouveau WRInaute
tu vas juste devoir attendre des mois ou des années pour que Google réindexe les 500 000 URL. Tout ça pour ne rien gagner.

(mon article explique que la virgule ne gène pas en SEO mais qu'elle complique la vie)
Merci de la réponse. Ca me rassure alors. Je pensais que le fait d'avoir plein de "Introuvable (404)" dans la Search Console => Indexations => Pages avec dans la liste des exemples des URL tronquées avant la virgule, faisait que google me déclassait un peu dans ses résultats.

Le "+" (plus) dans l'URL n'est pas gênant non plus du coup ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut