Bonjour à tous,
Je voudrais vos avis concernant l'utilité de rediriger (301) les URL des catégories d'article.
Dans le cadre de la réorganisation des articles d'un site je me demande si il est utile d'appliquer des redirections 301 sur les catégories d'article.
En effet, j'utilise un site Wordpress sur lequel je vais modifier toutes les catégories (suppression, fusion, ...).
Les catégories actuelles
Les catégories sont en no-index (via yoast).
Les URL des catégories sont par exemple :
/exemple-categorie/
Les articles
Les URLS des articles sont indépendants des catégories.
Ex : /exemple-article/
Les catégories à venir
Je prévois de créer de nouvelles catégories dont les URLs auront la forme suivante :
/categorie/exemple-categorie/
Donc, sachant que les catégories sont en no-index, existe-t-il un intérêt à mettre en place les redirections 301 ?
Avez-vous d'autres remarques à apporter éventuellement ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Je voudrais vos avis concernant l'utilité de rediriger (301) les URL des catégories d'article.
Dans le cadre de la réorganisation des articles d'un site je me demande si il est utile d'appliquer des redirections 301 sur les catégories d'article.
En effet, j'utilise un site Wordpress sur lequel je vais modifier toutes les catégories (suppression, fusion, ...).
Les catégories actuelles
Les catégories sont en no-index (via yoast).
Les URL des catégories sont par exemple :
/exemple-categorie/
Les articles
Les URLS des articles sont indépendants des catégories.
Ex : /exemple-article/
Les catégories à venir
Je prévois de créer de nouvelles catégories dont les URLs auront la forme suivante :
/categorie/exemple-categorie/
Donc, sachant que les catégories sont en no-index, existe-t-il un intérêt à mettre en place les redirections 301 ?
Avez-vous d'autres remarques à apporter éventuellement ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Dernière édition par un modérateur: