Redirection de langue

Je rencontre un problème avec mon site Volade : volade.com

Le site est multilingue et, lorsqu’un visiteur arrive sur l’URL principale, celle-ci est automatiquement redirigée vers un sous-dossier de langue, par exemple /fr/ ou /en/.

Le problème est que l’URL principale / ne contient finalement pas réellement le contenu du site et redirige systématiquement vers une version linguistique. J’ai l’impression que cela peut poser problème au niveau du référencement, notamment parce que les liens externes et les visiteurs qui arrivent directement sur le domaine sont ensuite redirigés vers /fr/ ou /en/.

Est-ce que cette configuration est réellement problématique pour le SEO ? Est-il préférable de conserver cette redirection automatique, ou existe-t-il une meilleure méthode pour gérer la langue par défaut tout en permettant à la page d’accueil principale de conserver sa valeur SEO ?

Je cherche notamment à comprendre comment Google interprète ce type de structure et quelle configuration serait la plus propre pour éviter de perdre du référencement ou de l’autorité sur l’URL principale.

Merci pour vos retours et vos conseils.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires