Sous-répertoire de langue et redirection 301/302

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

mon site est multi-lingue, géré par sous-répertoires /fr/ , /en/, ...
Pour l'instant, toute les redirections faites par mon dev sont en 302 (un simple header()), ce qui fait que quand l'utilisateur tape monsite.com, il est redirigé vers monsite.com/fr/ (ou autre en fonction de sa langue bien sûr). Mais apparemment, Google n'aime pas les 302. Je comptais donc modifier la redirection en 301, mais dans ce cas, est-ce que google ne risque pas de déréférencer le site racine monsite.com ? Est-ce que c'est grave finalement, puisqu'il référencerait le monsite.com/fr à la place ?

J'ai bien cherché à droite à gauche, et vu cette problématique traitée de nombreuses fois, mais apparemment je suis le seul à m'inquiéter du potentiel déréférencement du domaine principal :oops:

Merci d'avance pour vos lumières...

Vincent
 
Nouveau WRInaute
Je me permets un petit Up !

Personne n'a jamais eu cette problématique ?
Bon, sinon, je peux toujours faire le test et tout passer en 301, on verra bien ce qu'il se passe...

Merci,

Vincent
 
Nouveau WRInaute
Quatre ans plus tard... bonjour Vincent !

Je rencontre aujourd'hui le même problème et mes recherches m'amènent à ton post.
As-tu fait ce test de redirection de la racine vers /fr/ , /en/ etc. en 301 ?

Comment le site a-t-il réagi en SEO ?
Remplacement de site.com/ par site.com/fr/ dans les résultats Google ?
Autres constats positifs (ou négatifs) ?

Très difficile de quantifier précisément l'impact négatif d'une 302 sur le référencement Google. Est-ce que ta solution était la bonne ?

Merci de tes lumières... ;)
Pascal
 
Discussions similaires
Haut