redirection de l'accueil vers une langue

Nouveau WRInaute
Bonjour je travaille sur une refonte d'un site qui était en français uniquement et je viens d'apprendre là que comme le site sera bilingue, l'accueil initial site.com aura une redirection 301 vers site.com/fr/nom (je ne comprends pas pourquoi le dernier "nom").
Tant qu'on y est ce site a 150 000 backlinks dont un bon paquet vers la page d'accueil et un trust flow important.
L'équipe de développement me dit qu'ils ont pas le choix que de faire ça à cause du site bilingue...Mais au niveau de l'impact seo?
 
WRInaute passionné
Donc les anglais vont se retrouver aussi sur site.com/fr/nom, bref l'accueil en français comme l'accueil initial donc...
C'est simplement que pour les développeurs, c'est le plus facile, donc ils préfèrent pas s'embêter en disant "il n'y pas le choix", mais si il y a le choix, l'accueil peut rester comme avant, et l'accueil anglais peut être lui dans site.com/en/. Bref le site anglais dans /en/, le site français dans /fr/ sauf son accueil qui reste lui à la racine. Comme ça pas de problématique SEO par rapport à ce qui existait avant ou à la redirection.
Google conseille comme ça je crois. Avec éventuellement en + sur l'accueil une bannière qui apparaît pour dire "Nous avons détecté que votre navigateur est en anglais, cliquez ici pour être redirigé sur l'accueil anglais" (en anglais).
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord avec rick, c'est faisable et préférable que ça reste comme ça plutôt que d'ajouter des redirections finalement utiles que pour palier à un problème technique et non organisationnel.
 
WRInaute occasionnel
ok merci beaucoup. je vais voir ce que je peux faire avec le dev parce qu'il me soutient qu'il a pas le choix en multilingue.
Autre question, le fait de rajouter un niveau... En gros je ne comprends pas leurs arguments pour ce /nom, ça me descend d'un niveau de profondeur je crois. Pour eux ce site.com/fr/nom est là au casà l'avenir on veut avoir trois sous sections distinctes (exemple une interface pour leur agence, une pour leurs clients résidentiels, un pour les pro)

donc je me retrouve avec un accueil site.com (site actuel général) qui redirigera vers site.com/fr/clients (pourtant la page d'accueil est toujours aussi générale en fait...) je ne comprends pas l'argument des dev. actuellement j'ai site.com puis si je vais clique depuis l'accueil sur un des deux espaces site.com/pro, site.com/agence
 
Discussions similaires
Haut