Mise en gras dans les articles : utile en référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

est-ce que vous savez si la mise en gras était prise en compte pour le référencement ? on m'a informé que ce n'était plus le cas, est-ce que c'est vrai ? du coup plus besoin de faire de mise en gras dans les articles ?

Merci
 
WRInaute accro
du coup plus besoin de faire de mise en gras dans les articles ?

Si tu penses qu'il est inutile d'attirer l'attention du lecteur sur une partie particulière de ton texte, alors cela ne sert a rien.

A part améliorer l'UX, ou donner envie de lire ton article, attirer l'attention sur un point particulier, ce qui entraine au final un signal positif, et tant que c'est positif...

Mais purement SEO, aucun impact.... mais le SEO est un ensemble d'un gros tas de petites choses mises bout a bout....
 
Nouveau WRInaute
Google doit le voir et l'utilise parfois. J'ai eu l'occasion de le remarquer avec mon site, quand il apparaît à la "position 0".

Certains de mes articles ont la forme de plusieurs paragraphes avec "première phrase en gras + explication de quelques lignes en normal". Dans les résultats Google à la "position 0", les phrases en gras apparaissent sous le titre de l'article sous forme de liste, mais pas ce qui n'est pas en gras.
 
Discussions similaires
Haut