Mot clé plus en gras dans les résultats de recherche

Discussion dans 'Référencement Google' créé par alex84, 24 Octobre 2014.

1. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, avez-vous remarquez que quand on tape un mot dans le moteur de recherche, ce mot n'est plus en gras dans le titre des sites qui apparaissent ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
    Depuis environ le 21/10/2014, Google ne met plus en gras les mots du titre des résultats qui correspondent aux termes de la recherche. Voyez par exemple ces résultats :

Vers la mi-octobre 2014, Google a supprimé de ses SERP la mise en gras dans les titres de chaque résultat

C'est sans doute un des nombreux tests que Google fait en permanence. Le taux de clic dans les résultats est certainement surveillé, pour voir si cela perturbe les internautes de ne plus voir les mots-clés en gras dans le titre.

Est-ce lié aux changements de Colibri (algo de Google) ? Une manière de montrer que Google ne s'intéresse pas (uniquement) aux mots, mais aux notions/entités/choses (qu'il s'agisse de la requête de l'internaute ou du titre choisi par le webmaster). Pourtant, on sait que depuis longtemps Google ne met pas seulement en gras les mots exacts utilisés par l'internaute, mais aussi les synonymes, hyperonymes, hyponymes et autres variantes. Par exemple, si l'internaute utilise le terme "achat" dans sa requête, Google peut très bien mettre en gras dans les snippets les mots "acheter" ou "vente".

Au passage, remarquez qu'avec des mots en gras, la largeur d'affichage du titre était restreinte. En retirant le gras, ça fait plus de place, on peut afficher quelques caractères de plus (toujours ça de gagné).

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je les ai encore perso (pas connecté)

4. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    4
    Idem, je l'ai encore, en étant connecté par contre (pas essayer déconnecté)

5. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    pour ma part j'ai remarqué cela depuis jeudi.

6. generalhammond
    generalhammond WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarqué ça aussi depuis peu, aussi bien connecté que non connecté.

Bizarre qu'est ce qui ferait qu'on voit encore ou non ces mots en gras, pourquoi pour certains et pas pour d'autres ?

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
    c'est comme ça que procède Google chaque jour pour faire ses milliers de tests

8. kacius
    kacius Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai encore le gras pour ma part, connecté et non connecté.

9. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ça doit être un truc géré par Javascript ; on retrouve les mots-clés en gras dans les titres des résultats quand Javascript est désactivé. Bon, bien sûr, personne ne désactive Javascript de son navigateur pour surfer sur le Net.

Chargement...