mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à la communauté,

Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse pour l'instant, y a-t-il un risque de pénalisation si je répète dans mon URL un mot qui est aussi dans le nom de domaine. Exemple : monplombier.fr/trouver-plombier ?

Le fait que le domaine contienne une variante concaténée du mot clef joue-t-il en ma faveur ?

Merci pour vos lumières !
 
WRInaute impliqué
Un petit "plombier" ou 2 dans l'URL ne peut pas nuire.
Pas de problème tant que l'URL n'est pas "monplombier.fr/plombier-plombier/plombier/plombier-plombier-plombier/trouver-plombier :)
 
Nouveau WRInaute
C'est juste intuitif mais j'ai tendance à penser que placer dans l'URL des expressions (pas le mot tout seul) avec le mot clé et ses variantes - dans cet exemple : plombier, plomberie, chauffagiste... - serait plutôt positif.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google se fiche pas mal de la présence de mots-clés dans l'URL, tout comme les internautes d'ailleurs
 
Nouveau WRInaute
Google se fiche pas mal de la présence de mots-clés dans l'URL
La présence de mots clés dans l'URL n'est clairement pas le point le plus important du SEO mais de là à dire que Google s'en fiche... Des tests, des sources ?
tout comme les internautes d'ailleurs
Oui, bien sûr... Mais en matière de SEO l'algorithme de Google m'importe plus que ce que pensent les internautes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne parle pas du nom de domaine mais du reste de l'URL.
La présence de mots-clés a selon mon expérience un impact vraiment très faible.
 
WRInaute impliqué
Effectivement dans le reste de l'URL ça semble peser peu ou pas.
Mais si L'URL est cohérente avec le contenu de la page, et si la page est "bonne", ça ne peut qu'être un petit plus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'URL n'est qu'une adresse, peu regardée par les internautes (disons jamais regardée sur mobile, l'essentiel du trafic). Google s'intéresse au contenu qu'on propose à l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut