Importance mot-clé dans Nom de Domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai l'impression que Google accorde un énorme "bonus" lorsque le mot-clé recherché est strictement égal au NDD (sans l'extension)

Un exemple pour illustrer :

J'arrive 3ème sur un mot-clé unique : "lavalette" (www.comte-lavalette.com)
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lavalette&btnG=Recherche+Google&meta=

Le site en 2ème position (www.lavalette.be) est mon bien valorisé en terme de PR et de backlinks, et qui plus est, il a un titre inconsistant, pas de description, et le mot-clé n'est présent qu'une seule fois sur sa page.

La seule explication que je vois est que le mot-clé "lavalette" est tout seul dans son Nom De Domaine alors que dans le mien, il est accolé à un autre mot (séparé par un tiret).

Avez-vous une expérience similaire ?

A+

shantak
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est surement le cas tout simplement comme lors d'une expression dans le contenu du texte. Imaginons que quelqu'un fasse une requete sur "husky". Google va privilégier la page dont plusieurs liens contiendront uniquement "husky" par rapport à une page qui contiendra les liens de la forme "husky noir". Dans le premier cas il y a 100 % de redondance tandis que dans le second seulement 50%.
 
Discussions similaires
Haut