Questionnaire : Impact et importance de l'utilisation des moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire, je cherche à analyser par quel moyen le référencement naturel impact les performances financières d'une entreprise. Avant de pouvoir me concentrer sur l'analyse finale, en regardant les données en profondeur, je trouvais intéressant d'apprécier l'origine en analysant dans un premier temps le comportement des internautes sur les moteurs de recherche.

L'objectif de mon questionnaire est d'identifier les grandes tendances de recherche en récoltant des avis.

Il s'agit d'un questionnaire très rapide qui me permettrait de faire avancer mon raisonnement. Le questionnaire est disponible à l'adresse suivante :
http://goo.gl/forms/NUR5gYqiDBD5kR4G2

Je vous remercie par avance du temps que chacun d'entre vous acceptera de me consacrer et n'hésitez pas à me faire vos retours et suggestions. :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il serait bien de partager les résultats de l'étude avec la communauté.

Vous pouvez dès maintenant laisser accès aux résultats via l'option :
- Ancienne version : en bas du formulaire, Page de confirmation : Publier et afficher un lien public vers les résultats de ce formulaire
- Nouvelle version : Avec les paramètres accessibles en haut à droite avec le bouton en forme de roue, à gauche d'envoyer, puis, Page de confirmation, option : Afficher le résumé des réponses

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour

il manque des choses dans les CSP

La question "Jugez-vous les sites présents en première page pertinents par rapport à votre recherche ?" est beaucoup trop générique, "ça dépend de la recherche et des moteurs"

Annonce ... parlez vous d'annonces commerciales ?

qu'appelez vous "filtrer les recherches " ?

En plus ici vous vous adressez à un public très particulier, qui connait les moteurs de recherche par coeur, ou du moins qui est censé les connaitre
Je ne suis pas certaine que les résultats soient pertinents
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier de vos retours constructifs. Il est vrai que mon questionnaire mérite quelques ajustements et que m'adresser à une cible peu être moins "experte" serait beaucoup plus pertinent.

Suite à vos retours, j'ai pu modifier quelques éléments.

Lorsque je parlais de d'annonce, je voulais faire référence au résultat de recherche dans la SERP. Concernant les filtres de recherche, je faisais référence à la fonction "Outils de recherche" dans la SERP permettant de filtrer les résultats.

PS : j'ai autorisé l'accès aux résultats :D
 
Discussions similaires
Haut