WRInaute accro
Bonjour,
N'étant pas spécialiste du e-commerce je voudrais vous soumettre un petit questionnaire concernant le nombre de produits à mettre sur les pages de catégorie (enfin les pages d'index qui listent tous les produits de la catégorie)
Il n'y a que 5 questions mais vous pouvez en rajouter
Ce sujet pourra sans doute servir à beaucoup de gens.
1) Quel est le bon nombre de produits à présenter sur une page de listing ?
Certains en ont 10, d'autres 20, parfois on en trouve 50 sur la même page
2) Avec le responsive design, et tout simplement avec l'utilisation des smartphones, n'est-il pas plus sage de limiter le nombre de produits présentés (6 à 10 maximum) ?
3) Quand on met beaucoup de produits sur la page, est-ce pour un aspect SEO et ainsi avoir plus de contenu ou est-ce pour un aspect conversion et ainsi augmenter les ventes car on sait que très peu d'utilisateurs vont paginer pour consulter les autres pages ?
4) Quand il y a très peu de produits sur la page (6 par exemple), n'est-ce pas pénalisant car ça implique qu'on doive paginer de nombreuses pages pour voir tous les produits de la catégorie ?
5) Comment résoudre le problème SEO pour les pages suivantes d'une catégorie et éviter que la description de la catégorie ne se répète sur chaque page ? Vous utilisez des descriptions alternatives ? Pas de description du tout et c'est la description des produits qui fait la différence ? Justement, quand il y a trop peu de produits, c'est pénalisant ou non ?
N'étant pas spécialiste du e-commerce je voudrais vous soumettre un petit questionnaire concernant le nombre de produits à mettre sur les pages de catégorie (enfin les pages d'index qui listent tous les produits de la catégorie)
Il n'y a que 5 questions mais vous pouvez en rajouter
Ce sujet pourra sans doute servir à beaucoup de gens.
1) Quel est le bon nombre de produits à présenter sur une page de listing ?
Certains en ont 10, d'autres 20, parfois on en trouve 50 sur la même page
2) Avec le responsive design, et tout simplement avec l'utilisation des smartphones, n'est-il pas plus sage de limiter le nombre de produits présentés (6 à 10 maximum) ?
3) Quand on met beaucoup de produits sur la page, est-ce pour un aspect SEO et ainsi avoir plus de contenu ou est-ce pour un aspect conversion et ainsi augmenter les ventes car on sait que très peu d'utilisateurs vont paginer pour consulter les autres pages ?
4) Quand il y a très peu de produits sur la page (6 par exemple), n'est-ce pas pénalisant car ça implique qu'on doive paginer de nombreuses pages pour voir tous les produits de la catégorie ?
5) Comment résoudre le problème SEO pour les pages suivantes d'une catégorie et éviter que la description de la catégorie ne se répète sur chaque page ? Vous utilisez des descriptions alternatives ? Pas de description du tout et c'est la description des produits qui fait la différence ? Justement, quand il y a trop peu de produits, c'est pénalisant ou non ?