Personne n'est parfait, des avis bons à prendre concernant mon site ?

Le site de Super Webmaster est-il de qualité ?

  • Oui

    Votes: 1 16.7%
  • Moyen

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 5 83.3%

  • Total voters
    6
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Soucieux de la qualité et preneur des bons conseils, je souhaite avoir les avis de professionnels et passionnés en SEO pour récolter leurs avis constructifs pour mon site https://super-webmaster.com

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés... J'ai essayé d'optimiser un maximum la vitesse du site (compression, images, codes). Travaillé sur la rédaction d'articles, mais j'ai un sérieux doute sur mes liens internes.

Je vous laisse juger. Merci en avance et bonne visite :)
 
WRInaute passionné
Moi j'ai un sérieux doute sur ta capacité d'optimisation SEO quand je vois la tronche de tes balises. Un classique de l'utilisation des CMS
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai un sérieux doute sur ta capacité d'optimisation SEO quand je vois la tronche de tes balises. Un classique de l'utilisation des CMS

Loupé, c'est pas un CMS, c'est du HTML, CSS et PHP fait à la main.

Vous avez voté au sondage "Non" , cela voudrait dire que mon site est tout ce qu'il ne faut pas faire sur le web ? Il y avait quand même la réponse "Moyen" :)

J'ai vu les 872 messages que vous avez posté, inutile que je vous demande des précisions sur votre réponse car le " je vois la tronche de tes balises" ça ne montre aucune envie d'être constructif, ça n'a rien de professionnel et rien de bienveillant... Ce qui me laisse à penser que ce qui ne vous plaît pas, plaît chez énormément de gens.

Merci quand même d'avoir ajouté un message de plus sur le forum de webrankinfo.
 
WRInaute accro
@cthierry j'avais dit "constructif" ...
Ben, en vrac, un index.php qui se ballade (même s’il y a du canonical), une 404 sur une image, des balises Hn qui demandent à se réorganiser, un DOM excessif, un cache policy à revoir, des images avec des noms et des espaces ou des accents (je ne suis pas fan du %20 ou du %C3...), des boutons sans nom accessibles, des liens sans nom discernables, des forms sans label, des problèmes de couleurs (contraste texte fond) pour l’accessibilité, des images avec un display ratio non correct, un swap de police à prévoir sans doute, etc., etc.
 
WRInaute passionné
" je vois la tronche de tes balises" ça ne montre aucune envie d'être constructif, ça n'a rien de professionnel et rien de bienveillant... Ce qui me laisse à penser que ce qui ne vous plaît pas, plaît chez énormément de gens.

Perso je m'en fous des balises laisses y comme ça si ça plait énormément aux gens mais viens pas demander d'avis. Tes balises sont utilisés n'importe comment après t'en fait ce que t'en veux.

Après tu factures des optimisations SEO tu dois savoir de quoi je parle sinon t'es juste un charlatant
 
Nouveau WRInaute
Ben, en vrac, un index.php qui se ballade (même s’il y a du canonical), une 404 sur une image, des balises Hn qui demandent à se réorganiser, un DOM excessif, un cache policy à revoir, des images avec des noms et des espaces ou des accents (je ne suis pas fan du %20 ou du %C3...), des boutons sans nom accessibles, des liens sans nom discernables, des forms sans label, des problèmes de couleurs (contraste texte fond) pour l’accessibilité, des images avec un display ratio non correct, un swap de police à prévoir sans doute, etc., etc.

du index.php qui se ballade sur la page d'accueil ?! J'ai aucun lien qui redirige vers index.php mais juste à la racine /
Une image en 404 sur la page d'accueil ?! J'ai cherché, toutes les images sont trouvables ...
Concernant les balises, oui je vais mieux hiérarchiser même si ce sont des petites balises. Sinon j'ai une seule H1, 2 H2
Mes forms, je vois bien les noms des champs
Pour les contrastes, c'est les écritures en gris sur un font blanc qui vous gêne ?

Vous avez utilisé un genre de logiciel d'audit ou vous avez regardé vous-même le code source ?
 
Nouveau WRInaute
Perso je m'en fous des balises laisses y comme ça si ça plait énormément aux gens mais viens pas demander d'avis. Tes balises sont utilisés n'importe comment après t'en fait ce que t'en veux.

Après tu factures des optimisations SEO tu dois savoir de quoi je parle sinon t'es juste un charlatant
Calme toi un peu quand même, tu as l'air démesurément agressif avec tout le monde, pas besoin de parler de charlatanisme. Si tu veux aider, fais le, si tu commentes pour être agressif, tu génères plus de négativité qu'autre chose, c'est pas le but d'un forum ...
Je demande conseil, car je n'ai pas la prétention de tout connaître, tu ne vas pas m'engueuler pour ça, si ?
Oui je fais des sites optimisés pour le SEO, mieux que certaines ou certaines plus grosses sociétés que la mienne. Le site parfait existe ? Montre moi le tient si tu veux ...
 
Nouveau WRInaute
Quelque remarques suivant 2 axes : l'impression générale que le site donne, et un axe plus technique.

Est-ce que ce site donne envie de vous contacter ? Pas vraiment. Il y a beaucoup de blabla un peu superficiel, vous parlez un peu de tout sans vraiment donner de cas concrets. Vous sites avoir simplifié de façon optimale, intelligemment digitalisé, etc. On ne comprend pas vraiment ce que cela implique.
En tant que potentiel client, je n'ai aucune idée de ce que vous proposez réellement. Quelques exemples de sites seraient les bienvenus.
Et puis généralement un webmaster freelance c'est une personne qui travaille seule. Là visiblement vous êtes deux, vous vous présentez un peu comme une agence tout en disant ne pas en être une, bref on s'y perd un peu.
Corriger aussi la faute sur "Compagne" Google Ads.

Ensuite d'un point de vue technique, j'ai quand même un doute sur votre capacité à concevoir des sites optimisés. Je trouve qu'il y a une utilisation abusive des Hn, utiliés à tout va. Les Hn sont des balises sémantiques. Il y a un excercice que je fais souvent c'est de passer une page avec une extention Chrome qui donne la structure Hn : je dois êtres capable de comprendre de quoi parle le page sans être pollué par d'autres choses. Là sur la page d'accueil c'est un peu la fête du slip avec des erreurs du genre un H6 sous un H4.
Ce n'est pas hyper grave, c'est un détail, mais c'est le souci du détail qui fait de nous des professionnels.
 
WRInaute accro
du index.php qui se ballade sur la page d'accueil ?! J'ai aucun lien qui redirige vers index.php mais juste à la racine /
Une image en 404 sur la page d'accueil ?! J'ai cherché, toutes les images sont trouvables ...
Concernant les balises, oui je vais mieux hiérarchiser même si ce sont des petites balises. Sinon j'ai une seule H1, 2 H2
Mes forms, je vois bien les noms des champs
Pour les contrastes, c'est les écritures en gris sur un font blanc qui vous gêne ?

Vous avez utilisé un genre de logiciel d'audit ou vous avez regardé vous-même le code source ?

Bon, en vrac, on dit <label for="exemple">titre exemple</label>, exemple :
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/6-utiliser-element-label-input-formulaires.html

Oui les contrastes ne sont pas top du tout. Pour tester :
https://webaim.org/resources/contrastchecker/

Pour les Hn, regarde sur WRI les guidelines pour ces balises qui ne sont pas si anodines que cela, petites ou grandes :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/balises-h1-h2-h3

Ta 404 : super-webmaster.com/css/owl.video.play.png <= faut la chercher je sais, mais si je l'ai trouvé...

Pour l'index, il semble que le lien interne qui renvoyait sur index.php ne soit plus présent (je n'ai pas gardé le test d'hier lol), mais par contre ce genre de page devrait rediriger sans le "index.php" :
https://super-webmaster.com/index.php#pills-tabContent

Bref, il y a un peu de travail pour appliquer à ton site, ce que tu ferait aux sites de tes clients.

HS : Tout cela me fait un peu penser à un certain Wrinaute Rouennais, j'ai l'impression que l'histoire se répète. Ou alors, je me fais vieux !
 
Nouveau WRInaute
Quelque remarques suivant 2 axes : l'impression générale que le site donne, et un axe plus technique.

Est-ce que ce site donne envie de vous contacter ? Pas vraiment. Il y a beaucoup de blabla un peu superficiel, vous parlez un peu de tout sans vraiment donner de cas concrets. Vous sites avoir simplifié de façon optimale, intelligemment digitalisé, etc. On ne comprend pas vraiment ce que cela implique.
En tant que potentiel client, je n'ai aucune idée de ce que vous proposez réellement. Quelques exemples de sites seraient les bienvenus.
Et puis généralement un webmaster freelance c'est une personne qui travaille seule. Là visiblement vous êtes deux, vous vous présentez un peu comme une agence tout en disant ne pas en être une, bref on s'y perd un peu.
Corriger aussi la faute sur "Compagne" Google Ads.

Ensuite d'un point de vue technique, j'ai quand même un doute sur votre capacité à concevoir des sites optimisés. Je trouve qu'il y a une utilisation abusive des Hn, utiliés à tout va. Les Hn sont des balises sémantiques. Il y a un excercice que je fais souvent c'est de passer une page avec une extention Chrome qui donne la structure Hn : je dois êtres capable de comprendre de quoi parle le page sans être pollué par d'autres choses. Là sur la page d'accueil c'est un peu la fête du slip avec des erreurs du genre un H6 sous un H4.
Ce n'est pas hyper grave, c'est un détail, mais c'est le souci du détail qui fait de nous des professionnels.
Merci beaucoup ton analyse précise, la coquille est corrigée.
J'essaye de me démarquer en proposant des processus plus digitalisés, histoire de faire gagner du temps à tout le monde et donc de réduire mes prix. C'est peut-être original, mais j'essaye d'associer le côté pratique, et le côté accessible. Pour la hiérarchisation, je vais essayer de les mettre dans le bon ordre sans que ça dénature le site.
EN tous cas merci d'avoir pris le temps de faire une analyse constructive :)
 
WRInaute passionné
Je trouve les avis google suspect aussi. Jamais vu des clients aussi dithyrambique mais bon peut être ça existe
 
Nouveau WRInaute
@ABCWEB clique sur les images, ça redirige sur les avis présents sur les réseaux sociaux, demande leur directement si tu veux enquêter ;) Le bonheur des uns ne fait pas tout le temps le bonheur des autres apparemment ...
 
Nouveau WRInaute
Merci @Furtif pour les conseils, j'ai commencé à corriger et rectifier certaines choses bonnes à prendre des conseils de ceux qui jouent le jeu ;) En tous cas, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui pénalisent mon référencement, on tatillonne un peu même si certains ne veulent pas trop l'avouer. En tous cas, merci du temps que tu as pris ;)
 
Discussions similaires
Haut