Quel forum pour un url rewriting parfait ...

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Mandriva, 25 Novembre 2006.

1. Mandriva
    Mandriva Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour j'ai actuellement un forum smf mais apparament il est quasiment impossible d'avoir un url rewriting de bonne qualité ...

Je cherche donc a migrer vers un forum sur lequel l'url rewriting soit facile et éfficace ... Je sais que phpbb est pas mal de ce côté là, mais le script est lourd :roll:

PunBB? Je cherche bien sur dans le gratuit pas de IPB ou Vbulletin...

Merci de votre aide :D

2. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    si c'est juste pour avoir view_xx.html à la place de view.php?num=xx

désolé mais je n'y vois absolument aucun intérêt, étant donné que les variables sont très bien référencée. (pour google auparavant c'était 2 il me semble et aujourd'hui parait-il que ça va jusqu'à 5..)

3. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    http://www.fire-soft-board.com/

La version 2.

Elle n'est pas encore sortie officiellement, la rc1 devrait plus tarder.

Si ta le courage d'attendre 1 ou 2 mois... ;-)

4. Mandriva
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    @ACth: Je ne sais pas dutout, comment est fait l'url de smf quand il est rewrité, mon forum est actuellement chez free: http://freepmb236.free.fr/forum/

@Ohax: Je vais aller voir ça ;) Merci

5. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le problème principal sur ton forum est l'identifiant de session.
    Pour le référencement cela pose problème.

Sinon, je trouve qu'il est plutôt bien foutu dans l'ensemble ce forum SMF.

6. Mandriva
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    le problème des identifiants de session sont supprimés avec une migration vers un hébergeur payant? (1&1 par exemple)?)

7. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    On évite ainsi le duplicate content... (Ce qui est le cas en ce moment sur mon WWW)...

La version 1.3 de PunBB prend en charge le rewriting en natif...
    Mais elle est encore en Beta... Vous pouvez la télécharger pour essayer sur mon blog... (Elle est traduite partiellement en Français)

8. Vespa
    Vespa WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup aussi :wink:

9. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    on évite le duplicate grâce aux redirections, non pas à la réécriture.

même si je t'accorde que le rewriting permet d'éviter certains duplicates, il existe bien d'autres solutions, plus faciles à mettre en oeuvre sans devoir tout réécrire.

maintenant duplicate : oui et non

WRI avait bien un duplicate depuis plusieurs années sur sa page d'accueil du forum:
    -https://www.webrankinfo.com/forum/
    -https://www.webrankinfo.com/forum/

solutionné seulement il y a quelques temps..
    donc bon, néfaste / pas néfaste - à quel degré, etc..

Je pense que les bons moteurs de recherche s'adaptent.

10. goa103
    goa103 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moteurs de recherche et paramètres d'une adresse

Pour l'instant je suis plutôt d'accord avec toi mais comme il y a apparemment plusieurs clans sur ce sujet... Pour moi l'un des intérêts est de cacher l'extension des scripts donc je réécrirai plutôt view.php?num=xx en view/xx. Pas de .html ni de .php.

11. asterix23
    asterix23 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    euh l'identifiant de session s'applique uniquement aux visiteurs et non pas aux robots :wink:
    donc ça ne pose aucun probleme niveau réferencement.
    sinon Mandriva je ne sais pas si t'es au courant mais y'a un mod SEO pour SMF pour avoir le nom des sections et sujets dans l'url :
    http://www.webmasterstalks.com/seo_4_smf-b46.0/

12. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ralala..tout faut !

la preuve :wink:

13. asterix23
    Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
  14. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    cela n'y change rien, ce que tu as avancé est tout de même faut, je cite:

"euh l'identifiant de session s'applique uniquement aux visiteurs et non pas aux robots Wink
    donc ça ne pose aucun probleme niveau réferencement."

bien sûr que si, l'identifiant de session s'applique à tout le monde, robot, navigateur web, navigateur mobile, etc.. ET en fonction de son paramétrage / utilisation il peut poser de gros problèmes au niveau du référencement.

ce que je disais donc pour son forum est valable et ton contre argument est totalement faut. d'ailleurs, ce que j'ai dis est valable pour toute application utilisant des sessions, mal paramétrées..

15. asterix23
    Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
  16. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu fais exprès ou tu ne comprend vraiment rien ?

17. asterix23
    Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne fais que demandé plus d’explications ;-)
    D’après les develeppeurs de SMF l'identifiant de session s'applique uniquement aux visiteurs (seulement leurs premier clic) et non pas aux robots
    Toi tu dis que c’est faut voila ta preuve
    https://www.google.fr/search?q=site:http ... =&filter=0

Or ici on voit pas de PHPSESSID d’où mon interrogation :?:

18. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    L'identifiant de session peut être généré de différente manière (cookie, get, post, etc..). Si le cookie n'est pas accepté, et en fonction du paramètrage de l'application, l'identifiant de session est passé par get/post, d'où la présence du PHPSESSID lorsqu'un robot consulte les pages avec sessions, car lui n'accepte pas les cookies.

Dans une version, le paramétrage est mauvais, dans l'autre il a du être corrigé. Attention, je dis qu'il est mauvais, oui et non ! C'est en fonction de l'application. Par exemple, dans un intranet, si l'identifiant de session est présent dans l'url cela ne gênera en rien, mais dans le cas présent c'est néfaste pour le référencement.

19. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    C'est sous apache qu'on désactive ça?

20. Mandriva
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponsé ;)

Le forum est tout récent est donc il n'y a pas eu pour le moment de changement de version ;)

asterix23, ça à l'air génial le "SEO pour SMF" mais ce mod fonctonne t'il à parti de sujet suavegarder ou bien il fonctionnera sur les topic crée aprés l'installation du mod?

Merci beaucoup de votre aide :D

[EDIT: Je viens d'installer le mod (chez free) et pas de changement ...]

21. Mandriva
    Inscrit:
    20 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il n'est pas compatible avec Free ce mod ... j'essayerai sur min futur hébergeur (demain normalement) :D

22. xoninkara
    xoninkara Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les Forums SMF sont très mal indexés par Google (c.f. http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=112100.0 ).
    Autant migrer sur vBulletin ou Invision Board si l'indexation du forum par G00Gle est très important pour vous.

A propos du PHPSESSID, il suffit d'utiliser un similateur de spider pour s'en rendre compte de l'existence du PHPSESSID sur les Forum SMF, exemple (remplacer domaine par votre domaine:

http://www.webconfs.com/search-engi...it&url=http://www.domaine.com/forum/index.php
    )

La version 1.1 final release de SMF améliorerait les choes, mais j'attends pour voir.

Chargement...