Quel forum pour un url rewriting parfait ...

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai actuellement un forum smf mais apparament il est quasiment impossible d'avoir un url rewriting de bonne qualité ...

Je cherche donc a migrer vers un forum sur lequel l'url rewriting soit facile et éfficace ... Je sais que phpbb est pas mal de ce côté là, mais le script est lourd :roll:

PunBB? Je cherche bien sur dans le gratuit pas de IPB ou Vbulletin...

Merci de votre aide :D
 
WRInaute impliqué
si c'est juste pour avoir view_xx.html à la place de view.php?num=xx

désolé mais je n'y vois absolument aucun intérêt, étant donné que les variables sont très bien référencée. (pour google auparavant c'était 2 il me semble et aujourd'hui parait-il que ça va jusqu'à 5..)
 
WRInaute impliqué
Le problème principal sur ton forum est l'identifiant de session.
Pour le référencement cela pose problème.

Sinon, je trouve qu'il est plutôt bien foutu dans l'ensemble ce forum SMF.
 
Nouveau WRInaute
le problème des identifiants de session sont supprimés avec une migration vers un hébergeur payant? (1&1 par exemple)?)
 
WRInaute accro
ACth a dit:
je n'y vois absolument aucun intérêt
On évite ainsi le duplicate content... (Ce qui est le cas en ce moment sur mon WWW)...

La version 1.3 de PunBB prend en charge le rewriting en natif...
Mais elle est encore en Beta... Vous pouvez la télécharger pour essayer sur mon blog... (Elle est traduite partiellement en Français)
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
ACth a dit:
je n'y vois absolument aucun intérêt
On évite ainsi le duplicate content... (Ce qui est le cas en ce moment sur mon WWW)...
on évite le duplicate grâce aux redirections, non pas à la réécriture.

même si je t'accorde que le rewriting permet d'éviter certains duplicates, il existe bien d'autres solutions, plus faciles à mettre en oeuvre sans devoir tout réécrire.

maintenant duplicate : oui et non

WRI avait bien un duplicate depuis plusieurs années sur sa page d'accueil du forum:
-https://www.webrankinfo.com/forum/
-https://www.webrankinfo.com/forum/


solutionné seulement il y a quelques temps..
donc bon, néfaste / pas néfaste - à quel degré, etc..

Je pense que les bons moteurs de recherche s'adaptent.
 
WRInaute discret
Moteurs de recherche et paramètres d'une adresse

ACth a dit:
si c'est juste pour avoir view_xx.html à la place de view.php?num=xx

désolé mais je n'y vois absolument aucun intérêt, étant donné que les variables sont très bien référencée. (pour google auparavant c'était 2 il me semble et aujourd'hui parait-il que ça va jusqu'à 5..)

Pour l'instant je suis plutôt d'accord avec toi mais comme il y a apparemment plusieurs clans sur ce sujet... Pour moi l'un des intérêts est de cacher l'extension des scripts donc je réécrirai plutôt view.php?num=xx en view/xx. Pas de .html ni de .php.
 
WRInaute discret
ACth a dit:
Le problème principal sur ton forum est l'identifiant de session.
Pour le référencement cela pose problème.

Sinon, je trouve qu'il est plutôt bien foutu dans l'ensemble ce forum SMF.
euh l'identifiant de session s'applique uniquement aux visiteurs et non pas aux robots :wink:
donc ça ne pose aucun probleme niveau réferencement.
sinon Mandriva je ne sais pas si t'es au courant mais y'a un mod SEO pour SMF pour avoir le nom des sections et sujets dans l'url :
http://www.webmasterstalks.com/seo_4_smf-b46.0/
 
WRInaute impliqué
asterix23 a dit:
ACth a dit:
Le problème principal sur ton forum est l'identifiant de session.
Pour le référencement cela pose problème.

Sinon, je trouve qu'il est plutôt bien foutu dans l'ensemble ce forum SMF.
euh l'identifiant de session s'applique uniquement aux visiteurs et non pas aux robots :wink:
donc ça ne pose aucun probleme niveau réferencement.
ralala..tout faut !

la preuve :wink:
 
WRInaute impliqué
cela n'y change rien, ce que tu as avancé est tout de même faut, je cite:

"euh l'identifiant de session s'applique uniquement aux visiteurs et non pas aux robots Wink
donc ça ne pose aucun probleme niveau réferencement."


bien sûr que si, l'identifiant de session s'applique à tout le monde, robot, navigateur web, navigateur mobile, etc.. ET en fonction de son paramétrage / utilisation il peut poser de gros problèmes au niveau du référencement.

ce que je disais donc pour son forum est valable et ton contre argument est totalement faut. d'ailleurs, ce que j'ai dis est valable pour toute application utilisant des sessions, mal paramétrées..
 
WRInaute impliqué
ACth a dit:
bien sûr que si, l'identifiant de session s'applique à tout le monde, robot, navigateur web, navigateur mobile, etc.. ET en fonction de son paramétrage / utilisation il peut poser de gros problèmes au niveau du référencement.
L'identifiant de session peut être généré de différente manière (cookie, get, post, etc..). Si le cookie n'est pas accepté, et en fonction du paramètrage de l'application, l'identifiant de session est passé par get/post, d'où la présence du PHPSESSID lorsqu'un robot consulte les pages avec sessions, car lui n'accepte pas les cookies.

Dans une version, le paramétrage est mauvais, dans l'autre il a du être corrigé. Attention, je dis qu'il est mauvais, oui et non ! C'est en fonction de l'application. Par exemple, dans un intranet, si l'identifiant de session est présent dans l'url cela ne gênera en rien, mais dans le cas présent c'est néfaste pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponsé ;)

Le forum est tout récent est donc il n'y a pas eu pour le moment de changement de version ;)

asterix23, ça à l'air génial le "SEO pour SMF" mais ce mod fonctonne t'il à parti de sujet suavegarder ou bien il fonctionnera sur les topic crée aprés l'installation du mod?

Merci beaucoup de votre aide :D

[EDIT: Je viens d'installer le mod (chez free) et pas de changement ...]
 
Nouveau WRInaute
Les Forums SMF sont très mal indexés par Google (c.f. http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=112100.0 ).
Autant migrer sur vBulletin ou Invision Board si l'indexation du forum par G00Gle est très important pour vous.

A propos du PHPSESSID, il suffit d'utiliser un similateur de spider pour s'en rendre compte de l'existence du PHPSESSID sur les Forum SMF, exemple (remplacer domaine par votre domaine:

http://www.webconfs.com/search-engi...it&url=http://www.domaine.com/forum/index.php
)

La version 1.1 final release de SMF améliorerait les choes, mais j'attends pour voir.
 
Discussions similaires
Haut