Parfait exemple de l'importance primordiale du nom de domaine

WRInaute discret
En effet, c'est troublant... :roll:

Surtout que d'après google le nom de domaine a vraiment un impact très minime... 8O
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
sans doute faut-il analyser tout l'historique
+1 c'est ce que j'avais été voir avant de poster...

maintenant, il faudrais suivre ca et voir si le ndd (on peu pas vraiement parler de site) seras déclassé dans les prochaines semaines puisque non pertinent (page vide)...
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
WebRankInfo a dit:
sans doute faut-il analyser tout l'historique
+1 c'est ce que j'avais été voir avant de poster...

maintenant, il faudrais suivre ca et voir si le ndd (on peu pas vraiement parler de site) seras déclassé dans les prochaines semaines puisque non pertinent (page vide)...
Une minute: si on y réfléchis...non pertinent à quoi? Au mot widget? Ou bien à rien?
En mathématiques, deux facteurs négatifs multipliés donnent un chiffre positif (si je crois bien me souvenir...y a quelques mois de ça).....On parie qu'il ne sera pas déclassé? :wink:
 
WRInaute passionné
Surprenant ce Title (sur Google) qui n'est pas celui de la page.

Il n'y aurait pas eu une 301 derrière un si bon positionnement ?

Et les 9 ans d'ancienneté... Ce n'est pas rien, même si j'avoue que le contenu actuel est hors sujet.

A suivre avec intérêt !
 
WRInaute occasionnel
Chaque fois que je fais un retour d'expérience sur ce forum, faisant allusion à l'importance d'un domaine ou sous domaine sur des requêtes très concurrentielles, je me fais tordre par un groupe de personnes :|

Mais j'ai déjà constaté cela sur mes sites ou des sites concurrents, et je ne dis pas que c'est systématique, mais j'ai plusieurs exemples très troublants de sites récents, très mal référencés et récents, qui prennent la première place que j'avais depuis des années sur des requêtes à 40 millions de réponses !

Je pense que c'est pas une vérité absolue ou systématique, que ça dépend de nombreux paramètres, mais je maintiens, sans avoir fait de tests labo, que le choix du domaine est sinon primordial, très important.

Important pour la mémorisation, la création d'une marque reconnue, la notoriété... et tout le tralala, mais aussi pour les moteurs de recherche.

Simple observation personnelle, sans labo et sans tests rigoureux, mais de nombreuses observations avec un peu de temps à chercher pourquoi.
 
WRInaute passionné
Il y a trois ou quatre ans, j'ai déposé un domaine pour une activité (un peu au hazard, juste en vérifiant qu'il était libre :oops: ). J'ai alors commencé à recevoir des mails et après vérification et recherches, je me suis aperçu que ce domaine avait été utilisé par une autre société, qu'il avait un PR 5 et qu'il recevait du trafic (pas que de google d'ailleurs). Et bien j'ai toujours ce domaine et le projet n'a jamais abouti, donc il ne pointe sur rien de particulier et malgré tout, il a conservé son PR 5 pendant plus d'un an et a continué à recevoir du trafic de google pendant cette période.

Cela prouve seulement que l'inertie du WEB est énorme et que celle de google l'est (parfois) plus encore :mrgreen:
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Chaque fois que je fais un retour d'expérience sur ce forum, faisant allusion à l'importance d'un domaine ou sous domaine sur des requêtes très concurrentielles, je me fais tordre par un groupe de personnes :|

Mais j'ai déjà constaté cela sur mes sites ou des sites concurrents, et je ne dis pas que c'est systématique, mais j'ai plusieurs exemples très troublants de sites récents, très mal référencés et récents, qui prennent la première place que j'avais depuis des années sur des requêtes à 40 millions de réponses !

Je pense que c'est pas une vérité absolue ou systématique, que ça dépend de nombreux paramètres, mais je maintiens, sans avoir fait de tests labo, que le choix du domaine est sinon primordial, très important.

C'est bien là le problème, chacun peut trouver des exemples et des contre-exemples. En plus je pense que même en faisant des petits labos, c'est improuvables.
 
WRInaute occasionnel
Et oui, mais je n'ai jamais dit que c'était une vérité, mais lorsque l'on aborde le sujet, de suite y a des gens plein de savoir qui sont là pour te rappeler que tu comprends rien, et que ça n'a aucun impact.

Faut qu'ils postulent au dév de l'algo de google, vu leur niveau de savoir :D

C'est juste une remarque en passant, mais quand un site est récent et à moitié vide et qu'il se positionne au bout de quelques mois, sans raison apparente sur des requêtes très concurrentielles, avec un NDD qui correspond parfaitement aux mots clé, c'est troublant.

Peut être que ça n'a aucun rapport parce que google le laisse entendre, peut être que certains référenceurs ont entendu les voix divines leur confirmer, mais moi, je reste dubitatif et continue de prendre ce paramètre en compte sérieusement lors de mes arbitrages de domaines ou sous domaines. Sans tomber toutefois dans la connerie, on est d'accord, toute chose a ses limites.
 
WRInaute impliqué
Je m'en vais m'acheter 2 noms de domaines très ciblés cet apres midi,
justement car je sais qu'au bout de 6 mois je serais en première page sur le mot clé en question. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Chaque fois que je fais un retour d'expérience sur ce forum, faisant allusion à l'importance d'un domaine ou sous domaine sur des requêtes très concurrentielles, je me fais tordre par un groupe de personnes

Je partage a 300% ton avis, a savoir que, quoi que puissent en dire certains, le nom de domaine est important, ainsi que la ligne d'URL, pour positionner un site. Pas indispensable certe, mais ca donne un avantage certain, si c'est BIEN UTILISE.

Apres intervient la thematique du site, et la popularité de la requete attachée. Le nombre de resultats sur une requete, ne veut rien dire en terme de posiitionnement. Il est parfois plus difficile de se positionner sur une requete avec 15 000 resultats, que sur une autre a 3 000 000 de resultats.


Si tu en trouves...

+1

J'ai bien un domaine positionné 1er sur 1 110 000 000 resultats... sur la requete du domaine... alors que ce n'est pas ma requete principale, loin de la...

:D
 
WRInaute occasionnel
Lomax7 a dit:
Je m'en vais m'acheter 2 noms de domaines très ciblés cet apres midi,
justement car je sais qu'au bout de 6 mois je serais en première page sur le mot clé en question. :mrgreen:

Fais gaffe, tu vas te prendre une volée de bois vert, si les mots clé dans le domaine avaient une importance ça se saurait, c'est vraiment n'importe quoi :wink:

Allez, assez de cynisme, c'était juste ma dénonciation du jour ! on n'en sait rien, personne sinon Google ne peut avoir de certitudes absolues en la matière, ce qui est certain, c'est que ce n'est pas complètement neutre à plein de niveaux, et que le choix doit se faire sciemment entre les problématiques de référencement d'une part, et les problématiques de marque - mémorisation - cohérence produits... d'autre part.
 
WRInaute accro
Fais gaffe, tu vas te prendre une volée de bois vert, si les mots clé dans le domaine avaient une importance ça se saurait, c'est vraiment n'importe quoi

La encore, il faut faire le distinguo entre UN mot clé pour le domaine, et une combinaison de mots cles sur un domaine. Le resultat ne sera pas toujours celui que tu attends.

Mais de toutes façon, le domaine est un element important et parfois determinant pour un positionnement.

:mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai effectuer un test dès le début de cet été, pour juger de l'importance du nom de domaine dans le positionnement:
J'ai crée deux sites a contenu différent (non duplicate), même thématique, même sujet, mêmes mots-clés, même hebergeur, nombre de pages similaires, âge identique, même registrar, referencement identique.
la différence est seulement sur deux niveaux:
1. un nom de demaine en .com l'autre en .org
2. celui en .org comportait mes mots_clés cible
Le résultat jusqu'aujourd'hui c à dire après presque 3 mois du lancement du test:
le site avec nom de domaine contenant les mots-clés et en .org est en première page de google sur mes mots-clés cible et contenus dans le nom de domaine, alors que le second site n'est même pas dans les premieres 100 pages.
 
WRInaute occasionnel
Tu auras des gens pour te dire le contraire, pour te dire que tes tests ont été influencés par des facteurs exogènes...

Mais j'ai fait le même constat sur une de mes premières positions que j'avais depuis longtemps sur une requête très concurentielle. Je me suis fait passer devant (et impossible de reprendre la position) par un site pourri, avec trois pauvres backlink qui arrivent dessus, sans véritable contenu, et dont la rubrique du site qui correspond à la requête est encore en construction et n'a aucun contenu, même pas de page spécifique, juste un lien en # dans le menu.

Ce domaine est récent, enregistré il y a deux ans avec du contenu depuis moins d'un an, et il comporte exactement les deux mots clés concurrentiels séparés par un tiret (44 millions de réponses aux dernières nouvelles, avec des gros sites connus dans la course)

Alors, on peut me dire tout ce qu'on veut, je dis pas que c'est systématique, mais je suis convaincu que les domaines ont plus d'importance que ce que veux bien dire la désinformation de goole. Peut être qu'ils disent ça pour éviter une certaine forme de SPAM de leur index.

Exemple inventé qui n'existe pas au jour du post :
-www.referencement-internet-pas-cher.com/referencement-pas-cher-sur-internet

Mais ce fameux site, c'est vraiment un rave et pourtant, y a du monde derrière !
 
WRInaute impliqué
Panoramix a dit:
Si tu en trouves...

Oh y en a plus que tu ne te l'imagines. Mais bien sûr cela dépend de la thématique choisie.
Par exemple pour l'art et l'histoire il existe de très nombreux noms de domaine dispo
avec des mots clés de première importance.
 
WRInaute discret
Alors, on peut me dire tout ce qu'on veut, je dis pas que c'est systématique, mais je suis convaincu que les domaines ont plus d'importance que ce que veux bien dire la désinformation de goole. Peut être qu'ils disent ça pour éviter une certaine forme de SPAM de leur index.
je suis d'accord sur ce point.
 
WRInaute passionné
rajahshili a dit:
Alors, on peut me dire tout ce qu'on veut, je dis pas que c'est systématique, mais je suis convaincu que les domaines ont plus d'importance que ce que veux bien dire la désinformation de goole. Peut être qu'ils disent ça pour éviter une certaine forme de SPAM de leur index.
je suis d'accord sur ce point.
Désinformation voulue, d'accord moi aussi....
 
WRInaute occasionnel
Peut-être que ça fonctionne bien parce que Google accorde plus de poids aux .fr pour la France? (hypothèse, pas taper)
 
Nouveau WRInaute
On comprend mieux le marché qui existe autour des noms de domaine

Le marché des noms de domaine n'a rien à voir avec le référencement (les domainers se vende et achètent les domaines entre eux). Ce ne sont pas les webmasters qui achètent les noms de domaines, pour une raison toute simple, c'est que Google ne fait que très peu de différence entre widget.fr et 12345widget.fr, c'est à dire que l'aspect premium du nom de domaine n'est pas pris en compte par GG pour le référencement. Payer une fortune pour un nom de domaine dans l'espoir d'augmenter son référencement dans un moteur de recherche est une erreur.
Pourquoi payer des centaines de milliers d'euros pour auto.com alors que 789auto.com coûte 3 euros ? GG ne tient pas compte du prix du nom de domaine et avec ces centaines milliers d'euros épargnés, un webmaster peux directement positionner son site en première position pendant des dizaines et des dizaines d'années en payant GG.
 
WRInaute occasionnel
Avica a dit:
On comprend mieux le marché qui existe autour des noms de domaine

Le marché des noms de domaine n'a rien à voir avec le référencement (les domainers se vende et achètent les domaines entre eux). Ce ne sont pas les webmasters qui achètent les noms de domaines, pour une raison toute simple, c'est que Google ne fait que très peu de différence entre widget.fr et 12345widget.fr, c'est à dire que l'aspect premium du nom de domaine n'est pas pris en compte par GG pour le référencement. Payer une fortune pour un nom de domaine dans l'espoir d'augmenter son référencement dans un moteur de recherche est une erreur.

C'est pourtant le contraire qui est mis en évidence
 
WRInaute occasionnel
On est d'accord, j'ai jamais dit qu'il fallait acheter des NDD des fortunes, je dit que dans certains cas, visiblement, ça aide...

Donc, en fonction des contraintes et des objectifs de chacun, il ne faut pas se priver des mots clé dans son NDD.

Ce n'est pas une obligation absolue, mais ceux qui prétendent mordicus que ça n'a AUCUN impact, je les laisse à leurs croyances, et leur demanderais avant d'intervenir de bien vouloir en faire la démonstration scientifique, avec des tests rigoureux à l'appui. Et encore, je ne suis même pas certain que ce soit possible.

Personne ne sait vraiment, j'ai personnellement constaté à de nombreuses reprises des phénomènes étranges à ce sujet, et manifestement, dans certains cas, cela a un impact.

+A+
 
WRInaute accro
Tiens, je découvre ce topic, par contre je suis très inquiet de lire par exemple :

>> google et beaucoup de referenceurs ont grand intérêt a diffuser beaucoup de Désinformation.
>> Ancienneté + NDD + TITLE = Bon positionnement
>> ...

cet exemple seul, et l'intervention d'olivier, ne permettent absolument pas de montrer une importance qu'aurait un nom de domaine.

ce qui a été toujours dit, et jamais contredis, c'est que le nom de domaine n'a aucun impact DIRECT sur le référencement, et qu'indirectement, tous les liens qui sont fait avec comme ancre le nom de domaine se trouvent être des liens optimisées (vu que le mot clé est dans le lien) donc indirectement cela peut aider, mais un bon référenceur n'aura aucun problème à référencer un domaine ne contenant pas ce mot clé à la même position, voir au dessus (vu que le marketing, de la même facon, agit indirectement sur le positionnement).

C'est à se demander à quoi sert l'historique de ce forum, vu que tous les 3 mois, quelqu'un semble ré-ouvrir un truc tout nouveau tout fabuleux, alors que c'est une Nieme redite.

un exemple n'est pas une regle, n'importe qui pourra trouver un exemple qui ira dans son sens, donc en gros tout le monde a raison et personne n'a tord ... une fois qu'on aura dépassé ça, faudra prendre un peu de recul, arreter de croire que tout le monde ment pour vous mettre en erreur, lire les tests qui sont effectués de manière professionnelle et à grande échelle, et les résultats qui en découlent ...
 
WRInaute accro
Est-ce que quelqu'un a eu l'idée de s'informer un peu sur l'historique des sites widget.fr et widget-france.com, et de la société Widget France ?

Viendrait-il à l'idée à quelqu'un de se demander si un backlink vers une page en 404 reste, à terme, listé par Google link: ou Yahoo! Site Explorer ?

J'dis ça, j'dis rien hein...
 
WRInaute discret
ce qui a été toujours dit, et jamais contredis, c'est que le nom de domaine n'a aucun impact DIRECT sur le référencement, et qu'indirectement, tous les liens qui sont fait avec comme ancre le nom de domaine se trouvent être des liens optimisées (vu que le mot clé est dans le lien) donc indirectement cela peut aider

Exactement. Le nom de domaine n'a aucune influence sur le référencement mais un lien fait en postant directement une URL comme sur la page du premier backlink que j'ai trouvé sur Yahoo, voir ci-dessous, donnera forcement du poids pour les mots inclus dans le nom de domaine donc indirectement oui il y a une influence.

vialta.com:

Par contre ce site ne sera bien positionné que pour cette requete et niveau référencement ca n'a aucune valeur. Ce qui emmene du traffic c'est les requetes pour le contenu d'un site incluant les pages internes. De plus quelles sont les chances pour qu'un surfeur recherche uniquement "Widget"?
 
Discussions similaires
Haut