Exemple qu'il (ne) faut (pas) suivre ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Sezar, 27 Septembre 2018.

?

Bonne stratégie ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

100.0%
  1. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    lors de recherches de concurrents, je suis tombé sur ces deux sites, qui me paraissent être une mauvaise stratégie de la part de ce concurrent.

https://www.debtorcc.org
    https://www.debtoredu.com/

Pour ranker sur deux services, ils ont créer deux sites web, très similaire et propose les deux services sur chaque site (1st Course - credit counselling et 2nd Course - debtor education).

Si j'ai bien appris ma leçon, ceci est une bêtise et pénalisera cette entreprise pour Duplicate Content, j'ai bon?

J'ai vérifié et il n'y a pas de canonical qui aurait pu indiquer a Google que le contenu était similaire mais qu'il fallait suivre tel site.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Merci,
    Sezar

2. kdoussaint
    kdoussaint WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    6
    Je ne suis pas certain qu'ils seront pénalisés puisqu'au final, même si en terme esthétique c'est une évidence, sur les textes et optimisations ce ne sont pas les mêmes contenus :) en tout cas j'ai lu très très rapidement et les titres et contenus me semblent différents, même si le sujet est le même et que ce sont des copies conformes :)

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Bonjour,

Avoir 2 sites Internet, c'est aussi avoir à faire 2 fois le travail.
    Avoir un site Internet bien fait peut être bien plus efficace.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

zikeur54 apprécie ceci.
Chargement...
Similar Threads - Exemple (ne) (pas) Forum Date
Exemple site blackhat non sanctionné Netlinking, backlinks, liens et redirections 27 Juin 2019
Mélange Majuscule/min sur un mot-clé dans balise title ou texte, exemple : MonLogicielImmo Débuter en référencement 8 Juin 2017
Comment citer sans être un doublon ? Exemple de Lorem ipsum Débuter en référencement 5 Avril 2017
Htaccess : Comment rediriger vers /blog/index.php/exemple-article/ ? URL Rewriting et .htaccess 26 Février 2016
Impact référencement sur texte qui se déploie ou non (exemple "lire la suite") Débuter en référencement 14 Avril 2015
Nom de domaine: exemple-google.be - Risque t'on des ennuis juridique? Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Février 2015
Redirection en /to-exemple.fr ? Référencement Google 16 Octobre 2014
L'extrait d'articles originaux sur mon site : l'exemple Fdesouche Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Août 2014
Ces exemples sont-ils des liens pour google ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Juillet 2014
Exemple concret de bon backlink Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Mai 2014
Exemple d'ancre venant d'annuaires à supprimer ou désavouer ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Mars 2014
Exemple de pénalité sur un mot clé, et levée Référencement Google 26 Janvier 2014
Google me propose qu'un seul exemple de lien factice, bonne nouvelle? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Novembre 2013
Faut-il référencer des images dupliquées ? exemple fotolia Référencement Google 13 Novembre 2013
L'exemple Comment Ca Marche [netlinking sites multilingues] Référencement international (langues, pays) 28 Août 2013
Liste des pénalités manuelles Google et exemples de liens factices Référencement Google 9 Août 2013
Mauvais exemples référencement Rédaction web et référencement 10 Avril 2013
Des exemples de liens factices fournis par Google ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Avril 2013
Exemple d'utilisation des objet php avec un site de cuisine Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2013
Exemples de sites pénalisés ou dans la Sand Box Débuter en référencement 4 Juillet 2012