Importance de mettre à jour le contenu du site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me demande si le fait d'avoir un site "figé", c'est à dire avec pas ou peu de mises à jour du contenu peut être pénalisant pour le référencement ?

J'ai un site ecommerce spécialisé dans un type de produits. Il y a rarement des nouveautés. Au final, les seuls choses qui changent, c'est l'ajout de commentaires par les clients.
Est ce un problème?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Bertrand,

L'ajout des commentaires par les clients est perçu comme étant une "nouveauté" par Google dans la mesure où ils enrichissent le contenu existant.

Le fait d'avoir un site semi-figé est un peu pénalisant au sens où vous semblez l'entendre et c'est pourquoi vous pourriez peut-être prévoir d'enrichir votre site avec des articles de blog. Ces derniers vous permettront non seulement de proposer du contenu neuf, mais aussi et surtout de travailler le maillage interne.
 
WRInaute discret
Merci Artixe pour la réponse. C'est donc important de créer du nouveau contenu (nouvelles pages comme des articles de blog), mais est-il aussi important de mettre à jour les pages existantes ? Par exemple si j'ai une page du type "catégorie de produits", est ce embêtant si son contenu ne bouge jamais (car les commentaires clients sont sur les pages produits, pas sur les pages catégories) ?
 
Discussions similaires
Haut