WRInaute accro
Bonjour,
Je suis confrontée à une grande question au sujet de la position des liens. Avant c'était à peu près clair car un lien se trouvait toujours à la même position. Mais depuis l'arrivée de sites responsives, l'affichage n'est pas du tout le même si on consulte une page depuis un desktop ou depuis un smartphone. Les divs se mettent à flotter et elles s'enchaine les unes sous les autres sur un écran de mobile. Et ça change tout !
J'ai écrit un article qui retrace un peu l'historique de la prise en compte par Google de la position des liens dans la page d'origine du lien. Il est i c i
[Je me permet de le linker avec une ancre non optimisée mais si ça déroge à la charte ce n'est pas un problème de supprimer le fait qu'il soit cliquable.]
Mon article se termine surtout par de grosses interrogations car si depuis l'origine de Google toutes les améliorations ont toujours été effectuées dans un soucis de bon sens, là ça coince un peu avec les mobiles. Enfin vous verrez par vous-même de quoi il est question, je ne vais pas faire du duplicate content en recopiant ce que j'ai écris sur ma page (au passage c'est ma 100° page, soit une moyenne de 11 par an depuis 2006, j'espère arriver à 12 de moyenne d'ici la fin de l'année, ça fera une par mois ).
Alors je ne sais pas si vous avez des informations plus à jour que moi mais je pense que ça pourrait être un bon sujet de débat :mrgreen:
J'attends vos réactions avec impatience
Je suis confrontée à une grande question au sujet de la position des liens. Avant c'était à peu près clair car un lien se trouvait toujours à la même position. Mais depuis l'arrivée de sites responsives, l'affichage n'est pas du tout le même si on consulte une page depuis un desktop ou depuis un smartphone. Les divs se mettent à flotter et elles s'enchaine les unes sous les autres sur un écran de mobile. Et ça change tout !
J'ai écrit un article qui retrace un peu l'historique de la prise en compte par Google de la position des liens dans la page d'origine du lien. Il est i c i
[Je me permet de le linker avec une ancre non optimisée mais si ça déroge à la charte ce n'est pas un problème de supprimer le fait qu'il soit cliquable.]
Mon article se termine surtout par de grosses interrogations car si depuis l'origine de Google toutes les améliorations ont toujours été effectuées dans un soucis de bon sens, là ça coince un peu avec les mobiles. Enfin vous verrez par vous-même de quoi il est question, je ne vais pas faire du duplicate content en recopiant ce que j'ai écris sur ma page (au passage c'est ma 100° page, soit une moyenne de 11 par an depuis 2006, j'espère arriver à 12 de moyenne d'ici la fin de l'année, ça fera une par mois ).
Alors je ne sais pas si vous avez des informations plus à jour que moi mais je pense que ça pourrait être un bon sujet de débat :mrgreen:
J'attends vos réactions avec impatience