Importance de la position des mots

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Tout le monde sait que selon où est placé un mot clé (titre de la page ou body par exemple), il n'a pas la même importance aux yeux de Google. Cela dit, je voudrais savoir si le fait qu'un mot clé se trouve en début de code le rende plus influent qu'un mot qui se trouverait en fin de code ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
j'ai tendance à penser que le poids des mots est plus importanten début de page mais je ne peux pas le prouver.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
¥€$ tu n'as pas compris la question... Bobez parle de l'emplacement des mots dans la page (faut-il mettre les mots importants au début ou à la fin ou bien est-ce sans importance ?)
 
WRInaute occasionnel
j'ai une ébauche de preuve,
fais une recherche juste pour ton site (site:)
avec un mot présent à la fin du site, en l'occurence pour moi loupetiart se trouve au début du site en alt du logo, et à la fin du site "copyright loupetiart"
quand je cherche le mot loupetiart les descriptions sont toujours celle du alt du logo et non du copyright de fin.

ça veux peut-être rien dire, mais en tout cas google sélectionne le premier mots clefs qui lui vient, peut-être qu'il fait ça aussi pour une recherche quelconque...
 
WRInaute discret
cela fait des années que l'on parle de l'importance des premiers caractères du code
à l'époque on parlait des 1000 premiers caractères
(c'est d'ailleur pour cela ke certain référenceur donnait un soin particulier à bien reduire les head pour qu'un maximum de texte soit pris en compte dans les 1000)

es ce encore valable aujourd'hui ?
ca a l'air d'avoir encore une petite importance, et puis ca mange pas de pain de toute façon, on y etait habitué, alors on continu :)
 
WRInaute passionné
De toute facon Google ne prend plus en compte le texte apres 100 ko (environ 100.000 caracteres), donc les fins de pages trop longues ne sont pas vues du tout. Il est plutot strict, d'autres prennent tout le document quelle que soit la longueur il me semble. Pour l'affichage des descriptifs (quand il n'utilise pas un contenu de balise meta description), il doit en effet prendre les premieres occurences du mot-clé.
 
Discussions similaires
Haut