Importance de la balise title

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il me semblait en avoir entendu parler, mais est-ce vrai qu'aujourd'hui, Google pourrait porter moins d'importance à la Balise Title, comparé à avant. Un site n'ayant pas de balise H1 se fera moins pénaliser qu'il n'aurait pu l'être auparavant. Est-ce vrai ou suis-je en train de me tromper totalement ? :D

Bonne journée.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

D'abord petite précision importante. Il ne faut pas confondre la balise title qui est dans l'entête de la page HTML (entre les balises head) et le H1 qui est le plus souvent utilisé pour le titre de la page/article.

Ensuite je ne crois pas avoir lu que Google allait moins prendre en compte la balise title, car c'est justement un des gros éléments actuellement pour les robots et aussi dans les résultats de recherches (puisque c'est elle qui s'affiche). Quand au H1 et toutes les balises H, elles permettent aux robots de mieux comprendre la structure de l'article, mais aussi de clarté pour les visiteurs.

A mon avis les deux balises ont encore du temps devant elles :rolleyes:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Dackota,
Moi non plus je n'ai aucun signal disant que la balise title deviendrait moins importante.
Et quand-bien même ça serait vrai elle ne serait sûrement pas reléguée au rang de balise morte comme peuvent l'être les keywords.
Donc quelque que soit son poids réel ou supposé dans l'algo de Google, une balise title ça s'optimise !!
 
Discussions similaires
Haut