Importance de la balise "ALT" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si la balise ALT est réellement importante pour le référencement ou le positionnement dans google ?

- Est-elle à utiliser uniquement dans le cas d'un lien vers une image ou puis-je l'utiliser dans un lien "texte" ?
- Dans le cas ou plusieurs liens identiques pointes vers une même page, dois-je garder le texte dans la balise ou est-il plus judicieux d'en changer ?

Merci pour vos conseils.

Pascal
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'impression que tu confonds l'attribut alt et la l'attribut title (ou alors j'ignore des choses sur le alt !).

L'attribut alt contient un texte alternatif à une image, il permet de renseigner les moteurs de recherche (qui ne voit que le texte) sur le contenu de l'image. Il est donc important de toujours la remplir pour que tes images soient référencées (même si c'est loin d'être suffisant) et contribuer au contenu de ta page.

L'attribut title se retrouve notamment dans la balise a, elle permet comme son nom l'indique de donner un titre au lien. Il peut etre intéressant de changer le contenu de cette balise pour un même lien mais le plus judicieux est à mon avis directement l'intitulé du lien (entre les balise a).
 
WRInaute accro
Ajoutons que l'attribut alt se substituera à l'ancre d'un lien si celui ci est une image, donc très important.
 
Discussions similaires
Haut