L'importance du NDD dans la balise title ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
J'espere que vous allez bien :)

Je me demandais si cela était important de mettre le nom de domaine dans la balise title dans toute les pages du site, du style :
<title>NND - Titre de la page</title>


En fait, si j'ai rempli cette balise de cette manière c'est parce que j'ai vu que beaucoup de site le faisait. Mais maintenant que mon site commence à avoir une centaine de page, je me demande si cela est vraiment necessaire... ?
En fait, je ne comprend pas trop cette stratégie. Si on prend par exemple, sans faire de pub, le + grand site d'enchère, on voit leur nom de domaine dans la balise title de chaque page.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ca serait sympa.

Merci et bonne apres midi.
++
machiga
 
Nouveau WRInaute
ça n'a aucun intérêt, et même une utilité négative :)
Evidemment, si ton nom de domaine contient des mots-clés génériques sur ton sujet, tu peux reprendre ces mots dans le title.

exemple : site www. titi-toto .com
title : nom de la page - titi toto

.. mais sans www, .com, et autres tirets, qui nuisent au contenu qualifié global de ton title.
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse rapide.

Que veux-tu dire par utilité négative ?
J'ai vu que tu as mis "titi toto" à la fin de la balise title... Est-ce que c'est pour valoriser le titre de la page dans le positionnement des moteurs de recherches ?

Merci d'avance,

++
machiga
 
WRInaute discret
D'accord je commence à voir plus clair.

En gros, le www et/ou le .fr, .com ne sert strictement à rien dans la balise title ?
 
WRInaute passionné
Mettre le NDD/nom du site dans le titre est tres pratique pour les visiteurs qui enregistrent un signet. Je le mets au debut pour la page d'accueil et selon le site au debut ou a la fin pour les autres pages.
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
Non ca ne sert a rien pour le referencement, mais pour fidéliser oui !

c'est une "bonne partie de la réponde".


Mais ca va dépendre de ton nom de domaine. Suppoose que tu soit une agence immobilière avec comme nom: vante-ardèche

dans tes pages, le titre deviendra "venta ardèche: colmar" ... :lol: j'ai jamais été costaud en géographie française et encore moins en ortaugraphe :lol:

Là oui. Par contre, ton site s'appelle YBET (c'est un exemple :? ) Quel intérêt au niveau titre de reprendre comme titre: ybet: formation réfrérencemend" sachant que les visiteurs voient l'adresse en bas dans les résultats des recherches sur les moteurs
 
WRInaute impliqué
Je pense que ca ne fai pas de mal de rapeler le nom du site aux visiteurs ! apres faudrait faire des testes de fidélisation, et c'est jamais tres précis, il y a tellement d'autres facteurs qui entre en compte !
 
WRInaute accro
Ca dépend du but recherché, pour fidéliser sur un nom de marque, de personne ou un produit c'est utile, si c'est pour proposer un sujet général c'est moins bien puisque les mots importants doivent etre au début.
"Citronia.c0m la nouvelle boison gazeuse"
"RouleMapoule.c0m le fan club du groupe"
Va positionner moins bien sur les termes : on s'adresse au public qui cherchent le site.
A l'inverse :
"Chaussette en laine chaude - La Boutique"
Idéal pour une boutique de vente de chaussette en général
"Poeme et poesie contemporaine (avec ou sans le ndd)"
Pour se positionner sur les 3 premiers mots.
 
WRInaute occasionnel
le ndd a la fin du title, c'est pas mal, ça fait pas mal de visiteurs directs, une fois le site lancé, et qu'ils communiquent avec leur sphère internet en leur disant, va voir "le truc qui les a intéressé" sur "NDD"
 
WRInaute passionné
yborean a dit:
le ndd a la fin du title, c'est pas mal, ça fait pas mal de visiteurs directs, une fois le site lancé, et qu'ils communiquent avec leur sphère internet en leur disant, va voir "le truc qui les a intéressé" sur "NDD"

Pas d'accord un Ndd est repris de toutes facons par GG, alors autant profiter de son title pour une bonne expression visée..
 
WRInaute occasionnel
ben moi je suis d'accord avec moi (lol , dsl :p ).
A quoi sert le Web Rank Info &trade ?

question de point de vue, de toute façon c'est en fin de chaine du titre, on peut aussi dire que ça peut eviter de se faire passer devant par un site a gros trust rank, qui aurait fait un lien de partenariat vers votre site, si les pages de notre propre site, contiennent systematiquement le keyword en fin de chaine.

J'ai pas d'idée arretée la dessus, hein, je débat juste, pour voir ou ça nous amene.
 
WRInaute discret
Merci pour ces précisions.
C'est vrai que dans les favoris, il est plus facile de s'y retrouver quand on a le nom de domaine à gauche quand il s'agit de la page d'accueil par exemple.

Ce que je compte faire suite à cette discussion, c'est de mettre le NDD au début du title dans les pages les plus susceptible à être mis en favoris (page d'accueil, et index du forum pour le moment).
Pour le reste des pages je n'ai pas encore décidé, si je met le NDD à la fin du title, y'a beaucoup d'avis partagé.

C'est vrai que cela serait dommage de perdre le poids de certains mots dans le title juste à cause du NDD.
Mais je pense aussi à l'utilisateur lambda qui préfère peut-être avoir le NDD a la fin du title quand il met en favoris un article ou une discussion de forums...
C'est plus facile pour s'y retrouver...

Je vais encore y réfléchir et voir s'il y a d'autres avis sur le sujet.

A bientot et bonne soirée.

++
machiga
 
WRInaute accro
S'il est question de Favoris, il ne faut pas négliger l'intérêt du favicon : s'il est bien remarquable, ce qu'on attend ensuite c'est le titre de la page, pas le NDD ou le nom du site.
 
WRInaute discret
Effectivement tu as raison.

J'ai une dernière question concernant ce sujet :

Comment est-ce que google réagit face au changement de title ? En fait, je vais juste retirer le NDD. (juste le .fr à la fin)
Est-ce que google va desindexer puis reindexer les pages ? Ou bien tout simplement mettre à jour le title dans les résultats ?

(Si y'a pas de réponses, je vous dirais comment ca s'est passé)

Merci d'avance

++
machiga
 
Discussions similaires
Haut