WRInaute discret
Je ne comprends pas, notre site de formation professionnelle est plutôt bien positionné dans le Google Canada en Français, j'utilise les méthodes traditionnelles de référencement.
Par contre je constate que la page "formations gestion" sort très bien avec le S à la fin, c'est à dire dans le top 5. Par contre quand le supprime le S de formation nous disparaissons complètement de la SERP, impossible de nous retrouver dans les 30 premières pages !
Voici la page: http://www.challenge-action.com/formation/gestion/
Voici les questions que je me pose:
1) quelle est la cause:
- le titre avec un S
- les ancres dans le site lui-même
- les ancres liées aux backlinks
- autre chose ?
Pourtant dans mon Title SEO est le mot "formation" est au singulier
2) que devrai-je faire pour me positionner avec formation au singulier (dans le S) ?
Je ne pensais pas qu'une différence entre le singulier et le pluriel puisse avoir tant de conséquences dans Google.
J'ai souvent trouvé les bonnes réponses sur ce forum, je vous en remercie à l'avance.
Jean-Pierre Mercier
Par contre je constate que la page "formations gestion" sort très bien avec le S à la fin, c'est à dire dans le top 5. Par contre quand le supprime le S de formation nous disparaissons complètement de la SERP, impossible de nous retrouver dans les 30 premières pages !
Voici la page: http://www.challenge-action.com/formation/gestion/
Voici les questions que je me pose:
1) quelle est la cause:
- le titre avec un S
- les ancres dans le site lui-même
- les ancres liées aux backlinks
- autre chose ?
Pourtant dans mon Title SEO est le mot "formation" est au singulier
2) que devrai-je faire pour me positionner avec formation au singulier (dans le S) ?
Je ne pensais pas qu'une différence entre le singulier et le pluriel puisse avoir tant de conséquences dans Google.
J'ai souvent trouvé les bonnes réponses sur ce forum, je vous en remercie à l'avance.
Jean-Pierre Mercier