Comment contourner commercialement le problème des adblock?

Bonjour,

Avez-vous une idée de l'impact des adblock actuellement? Peut-on les chiffrer à ses clients?

Et ma question principale... est-ce que des solutions comme DoubleClick, OpenX ou Adtech comptabilisent les annonces bloquées comme des annonces diffusées?!? En gros, les adblock agissent avant l'appel JS à l'adserver ou uniquement à l'affichage de la pub?

Merci!
 
Il existe de nombreux script présent sur le web pour demander aux internautes de ne pas l'utiliser.
Détecter adblock est souvent facile, et cela peut être contrer.
On peut par exemple afficher des liens affiliés soit même ( du genre des services de ventes où on touche une com ) et là adblock ne pourra initialement pas faire grand chose.
Cela dit, les régies ne comptent pas adblock à ma connaissance. En gros, quand ya adblock, la pub n'est même pas chargée car il s'occupe d'empêcher un lien s'il est contenu dans sa liste de filtre.
 
bifor a dit:
On peut par exemple afficher des liens affiliés soit même ( du genre des services de ventes où on touche une com ) et là adblock ne pourra initialement pas faire grand chose.
ben si : il suffit que la régie soit rentrée dans les règles de blocage et, pour les connaisseurs, ils peuvent la rajouter eux même
 
Non Leonick.
En gros, tu récupère le contenu xml d'un site ( zanox je crois par exemple ).
Et tu l'affiche proprement.
C'est pas blockable initialement.
 
Le problème pour les régis est que certains adblock travaillent à l'affichage. Donc la bannière est comptée comme diffusée alors que l’internaute ne la voit pas.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut