Contourner le duplicate content par une R301

WRInaute discret
Bonjour,



Une page de mon site n'est plus indexée par Google pour cause de duplicate content. Après m'en être rendu compte, j'ai totalement modifié le contenu de cette page.


Seul problème, le bot ne passe plus sur ma page. Et lors de l'export du PR, toutes mes pages en ont pri (les récentes) sauf celle-ci.


Alors est-ce que si je fait une R301 de cette page vers une nouvelle page identique à celle-ci, et j'attends que le bot passe et je refais une R301 sur ma page iniatile (avec le même nom), ça marchera ?



Sam
 
WRInaute discret
Mon message est lu 80 fois mais aucune réponse...

C'est pas assez clair ou vous savez pas ?

Ou alors vous m'aimez pas :x
 
WRInaute accro
Sam Trader a dit:
Mon message est lu 80 fois mais aucune réponse...

C'est pas assez clair ou vous savez pas ?

Ou alors vous m'aimez pas :x

La patience il n'y a que ça de vrai dans ce domaine qu'est le référencement.

Le mieux à faire est d'attendre que Google repasse je pense. Tu as modifié ton contenu il ya combien de temps ?
 
WRInaute discret
La modification date d'une semaine, 10 jours au plus.

Je reformule ma question :


Si je fais une R301 vers une page avec un contenu identique à celle sanctionné et qu'une fois cette dernière indexée je refais une R301 vers l'adresse initiale qui a été sanctionné, est-ce que ça marche ?


Merci pour vos réponses :wink:
 
WRInaute accro
Sam Trader a dit:
La modification date d'une semaine, 10 jours au plus.

Je reformule ma question :


Si je fais une R301 vers une page avec un contenu identique à celle sanctionné et qu'une fois cette dernière indexée je refais une R301 vers l'adresse initiale qui a été sanctionné, est-ce que ça marche ?


Merci pour vos réponses :wink:

Bein il va falloir à Google le temps de prendre en compte la 301 vers ta nouvelle page, puis de prendre en compte ton autre 301, à nouveau vers l'ancienne page. Donc pas dit que ce soit plus rapide que d'attendre que Google détecte que le contenu de ta page initiale a changée.

Une semaine c'est pas énorme non plus hein...
 
WRInaute impliqué
10 jours ce n'est pas très long, laisse le temps à google de lire ta nouvelle page (il lui faudra peut être plusieurs passage) et l'indexer avec son nouveau contenu.
 
WRInaute discret
Je ne pensais pas que ça serait si long, Google passe sur ma page d'accueil tous les jours, et un lien vers cette fameuse page est présent, pourquoi ne le suit-il pas ?
 
Discussions similaires
Haut