Importance mots clés

WRInaute impliqué
Bonjour,
je ne met que 4 à 5 mots clés par fiche produit dans le champs prévu à cet effet. Quel doit être le bon nombre ?

Il y a-t-il un ordre ?
La question que je me pose est la suivante :

Est-ce que Google donne une importance dégressive dans l'ordre des mots clés ? (le 1er mot clé est le plus important, le 2ème, un peu moins important, ainsi de suite jusqu'au dernier mot clé)

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Je parle d'un champs spécifique de l'admin de ma plateforme Litecart.

Ce champs se nomme " mots clé".

J'ai fais une copie d'écran d'exemple.

 
WRInaute impliqué
Voici ce que dit le concepteur de Litecart en réponse à une question d'un membre sur son forum.

"Les mots-clés sont utilisés pour faire correspondre des produits similaires en interne et ne sont affichés sur aucune page. Il faudrait que le langage soit spécifique à la sortie de la page."

et il répète à l'interlocuteur :

"Nous sommes en 2017. Les mots-clés Meta sont morts depuis plusieurs années."

Pfff, j'ai comme l'impression que @UsagiYojimbo a encore raison.:)

Mais alors, pourquoi est-ce que je parviens à être visible avec certains mots clés ?
Je dis ça modestement car j'ai pu faire quelques ventes.
 
WRInaute accro
Parce que ces mots-clés remontent dans vos contenus éditoriaux (dans la partie visible de la page), que vous disposez d'ancres de liens optimisés sur ces termes qui pointent vers les pages en question. Parce que ce sont des mots-clés de niche sur lesquels la concurrence est moindre. Ou un peu tout ça à la fois.

Ou tout simplement que ce sont des ventes effectuées via un autre canal (partage depuis FB, accès direct). Les acheteurs sont peut-être également entrés depuis une autre recherche ?
 
WRInaute impliqué
Merci, je pense avoir compris. Du coup, c'est pour ça que mes produits similaires ne sont pas similaires. Je dois donc les rendre similaires à l'aide de ce fameux champs " mots clés".

Bon, j'ai encore appris quelque chose.
 
WRInaute impliqué
ou alors peut etre que ce champ permet de trier tes articles lorsque les gens font des recherches.
Tout n'est pas web dans les gestions d'articles et tout n'est pas google.

Du coup, imaginons (je ne sais pas si c'est le cas ici) une base d'articles.

Allez soyons gras pour bien se faire comprendre :
Catégories : les articles de mer..
Dans cette catégorie on a un des articles qui a pour mots clefs associés : truc, truc2
Dans une autre catégorie : les articles pourrav
Dans cette catéogorie on a un des articles qui a pour mots clefs associées :bidule, truc2

Et donc quand on cherche sur le site, on cherche soit par catégorie soit par mots clef :
ex : la recherche truc2 sortira 2 articles, celui de la catégorie ... ....

Dans les maillages des sites e-commerce, tu peux avoir des vrais spaghettis de liens,
pas de problèmes si ta page finale produit est unique.

Il faut des mots clefs par articles, c'est primordial. Même si on ne les mets pas dans la balise keyword,
il y a plein d'endroits pour les placer automatiquement
 
WRInaute impliqué
Merci @elas , je viens de vérifier. L'outil de recherche interne renvoie bien tous les articles de la même catégorie lorsque j'écris la catégorie. C'est une bonne chose que je ne savais pas.

Par contre, je dois revoir d'autres mots clés pour que par exemple, tout ce qui est des bibelots ressortent en produits similaires. C'est du boulot du coup. Reprendre fiche par fiche.

Ok pour l'outil de recherche interne d'un site. Mais, qui s'en sert vraiment à part ceux qui savent?

"il y a plein d'endroits pour les placer automatiquement" !! ??

ça, ça doit être payant pour le savoir:D:D
 
WRInaute impliqué
oui c'est payant. Le seul vieux SEO qui n'est pas payant s'est Barcoleno
En plus il devrait être payant c'est un vieux SEO qui a le prénom des vieux SEO à la mode en France alors que moi je n'ai même pas le prénom de ces vieux SEO (bon mais c'est normal je suis en vieux SEO international)
 
Discussions similaires
Haut