Dommage que GG accorde autant d'importance au NDD

WRInaute passionné
je trouve ca regrettable car on se retrouve avec des titres optimisés sur des mots clés mais qui perdent de leur impact aupres des visiteurs...Et surtout de leur originalité...
moi qui suis dans les sites immobiliers, je vois fleurir depuis peu a tous coins de rue des
-www.mes-petites-annonses-immobilieres-gratuites.com
ou encore des ndd qui ne veulent rien dire bourrées de mots clés du style:
-www.annonces-immobilieres-immobilier.com
Je pense que le web perd en qualité car les gens qui prennent ces ndd en pensant au bon référencement ont trop tendance a oublier le principal, le contenu...
 
WRInaute discret
mais vous etes tous dans l'immobilier ici ou quoi ? c'est vrai qu'il y a un certain temps tout le monde etait dans la bourse...
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Je suis d'accord avec toi mais ou est la limite :

je prend mon exemple : Argus pieces auto tu prends quoi comme NDD :

argus-pieces-auto.com non ? 3 mots clés ! pas trop fort sur la tête !

Le pb c'est le web lui même je crois : cet espace de liberté s'est perverti tout seul.
Crois-tu que si ce genre de site n'a pas de contenu réel il survivra, les internautes sont la meilleure police !

Quand tu fait des annonces immobilières c'est tentant d'en faire un NDD avec un tiret et un .com :!: en plus c'est explicite SI il y a un réel contenu !

Ceci dit je te comprend, et je m'attend à voir un argus-pieces-auto-france ou un truc comme ca : c'est la vie !

Francois
 
WRInaute discret
Ouais , le ndd c juste un "element" en plus qui permet a google de faire le tri, fo pas tout baser la dessus
 
WRInaute occasionnel
Dans mon domaine (les hotels) il y a maintenant des noms de domaines avec 2 - ex : -www.hotel--france.com ou encore -www.--hotel-france--hotels.com
 
WRInaute occasionnel
Moi je trouve normal qu'il soit bien pris en compte.
si j'appelle mon site -www.choucroute.com, la personne qui le voit s'attend à trouver un site sur la choucroute et pas l'immobilier.

Il faut bien choisir son NDD, qui est un reflet du contenu du site, un "super résumé"
 
WRInaute impliqué
A mon humble avis, Google et les autres moteurs de recherche vont devoir ajuster leur paramètres, car si la recherche des mots clés sur les noms de domaine a constitué une approche nouvelle et une méthode originale en son temps, c'est maintenant trop connu, trop facile à détourner.

Un nom de domaine ne coûte que 10 euros par an et les sous-domaines sont gratuits (ou très peu onéreux) et illimités, et on voit de plus en plus de noms de domaines assez ridicules. Ce ne sont plus de noms de domaines, ce sont des placards publicitaires... Donc, en toute logique, leur importance devrait diminuer petit à petit dans les algorithmes de sélection.
 
J
JPC
Guest
Franchement, moi je trouve que parfois la recherche sur le ndd est utile, si je ne me rappelle plus bien de son url...
Par contre ce que google devrait selon moi exclure de sa recherche, c'est la balise title !!!
C'est vrai, cette balise titre, vous y portez attention vous ?
On trouve maintenant des balises titres suroptimisées, pleines de mots clés... et en continuant la logique de ne pas tenir compte des balises keywords et description, il serait bon de ne tenir compte que du contenu du body non ?
et je ne pense pas qu'on trouvera un jour autant de mots clés dans l'url que dans ces title...
Toutefois, c'est vrai concernant les url, je ne vois pas l'interet de chercher également dans les noms de repertoires et donc encore moins dans les noms de fichiers...
 
WRInaute occasionnel
Un site misant sur le NDD aurra peut-être au départ une bonne hausse du trafic. Mais sans contenu intéressant, il suffit de jetter un coup d'oeil sur ses stats pour s'aperçevoir que plus de 99% des visites ne durent pas plus de 30 secondes.

D'autre part un tel site n'aurra jamais une renommé.
 
WRInaute passionné
pour la balise title je pense qu'elle a une certaine utilité, dautant qu'elle n'est pas trompeuse pour google vu que si j'ai bien compris, pour qu'il la prenne en compte il faut que le contenu soit en phase avec le body...
 
WRInaute occasionnel
perti a dit:
D'autre part un tel site n'aurra jamais une renommé.
Complètement d'accord, c'est une approche court-terme. Cette approche ne peut servir que pour des opérations coup-de-poing pour un événement précis et limité dans le temps (ex : star-ac3.com star-academy3.org star-academy-3.com .la-star-academy.fr.fm...). Ce genre de sites ne peut pas être du même niveau que le site officiel, c'est plutot du parasitisme. Un filtre simple serait de privilégier dans le classement les sites ne contenant pas de trait d'union (-), plus il y en a plus ce serait considéré comme suroptimisation. Et si on se place non plus en tant que webmaster/optimiseur mais en tant qu'internaute, lorsqu'on arrive sur des sites dont l'URL ne rime à rien on trouve que ce n'est pas sérieux et généralement on s'en va.
Pour faire référence à choucroute.com mentionné plus haut, c'est effectivement un nom de domaine normal, mais il pourrait y avoir des noms de domaines dégénérés comme prix-choucroute, achat-choucroute, vente-choucroute... Je pense qu'un mot clef dans le nom de domaine est tolérable s'il n'y a qu'un mot dans le domaine. Dans ce cas cela montre l'activité et ça peut devenir un site de référence. Sinon c'est de l'optimisation de webmaster qui a plus de chance de miser sur la structure techique que sur le contenu.
 
WRInaute passionné
JPC a dit:
Par contre ce que google devrait selon moi exclure de sa recherche, c'est la balise title !!!
C'est vrai, cette balise titre, vous y portez attention vous ?

Bonjour,

Encore une fois, je le rappelle : un site est destiné avant tout aux visiteurs !
Penser moteurs et référencement est indispensable bien sûr, mais optimiser un site dans l'intérêt du visiteur accroît en même temps sa visibilité pour les robots...

Il est vraisemblable que peu d'internautes lisent la barre de titre en haut de leur fenêtre.
Mais le contenu de la balise title est aussi celui qui s'affiche dans la liste déroulante liée aux boutons de retour avant ou arrière, dans la liste des liens mis en favoris. Un titre bien choisi est donc très utile !

Amicalement,
Monique
 
J
JPC
Guest
Monique a dit:
Il est vraisemblable que peu d'internautes lisent la barre de titre en haut de leur fenêtre.
Mais le contenu de la balise title est aussi celui qui s'affiche dans la liste déroulante liée aux boutons de retour avant ou arrière, dans la liste des liens mis en favoris.

Oui c'est vrai, mais je ne pense pas que beaucoup de gens se servent de cette liste déroulante non plus, mais cliquent simplement plusieurs fois sur précédent...

Et puis pour le moment, moi, je constate que les titres sont de plus en plus bourrés de mots clés et pas pensés pour les internautes, c'est aussi dans cette optique que je dis qu'il serait bon que google n'en tienne plus compte; dans ce cas, oui, elle servirait aux utilisateurs et seraint plus claires...
 
WRInaute occasionnel
Au vu de la structure de tous documents (titre, en-tête, corps, pied de page...) le titre a son importance structurelle. Je ne pense pas qu'il faille l'ignorer, mais Google pourrait simplement baisser son poids dans le calcul pour toujours en tenir compte mais avec un effet moindre sur le classement. Ce n'est qu'un curseur à changer dans l'algo de Google, ça ne remet pas en cause leur principe de calcul.
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
pour la balise title je pense qu'elle a une certaine utilité, dautant qu'elle n'est pas trompeuse pour google vu que si j'ai bien compris, pour qu'il la prenne en compte il faut que le contenu soit en phase avec le body...

la bailse title n'a aucune utilité pour les moteurs , vous mettez le contenu du title dans le body c'est du kif
donc cela sert à rien de faire un title incompréhensible pour le visiteur, parce que un title, c'est pour le visiteur et rien d'autre
si elle n'existe pas, google affiche la partie du body qui colle avec la requete
j'ai vu des pages hyper bien placées sans balise title ni sans balise du tout d'ailleurs
 
WRInaute occasionnel
Pas vraiment d'accord. La balise title n'est certes pas "indispensable" pour un bon classement qui peut être contrebalancé par des bons BL bien optimisés. Par contre elle fait réellement partie des éléments pris en compte pour définir le rang d'affichage.
 
WRInaute impliqué
perso les sites dont le nom de domaine est bourré de mots-clé ça me fait pitié, je les évite soigneusement.
généralement ça annonce un site de m****, ou une page d'annuaire, ou encore un nom de domaine fraichement acheté.
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lu.

Les noms de domaines avec des -, je trouve cela normal, tous les bons noms de domaines en .com sont pris depuis des années ou bien on peut les racheter moyennant quelques milliers voir millions de $$$

Si mon site parle des hotels à paris, je vois pas pourquoi je prendrai pas hotels-paris.xxx

Je préfère personnellement un site avec voyage-tunisie.xxx que deryaooh.xxx
 
WRInaute discret
bien entendu Newbies,

mais le nom de domaine c'est rien, c'est la facade de ton entreprise, et le principal se trouve derrière...
tu peux appeler ton site pjzgepitrv.net, si t'arrives a te faire connaitre par ton contenu, a te faire linker un peu partout, ben t'aura ptet une meilleure position qu'un site avec un nom de domaine optimisé mot clés

ex: google : "epsilon" > 1er resultat sur 734.000 : wxw.lugaru.com
 
Discussions similaires
Haut