Importance du titre dans une balise de lien pour Google???

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

En épiant le code source de plusieurs site (bouh je suis vilain :lol: ), je m'aperçois que "title" dans une balise de lien est de plus en plus utilisée

Attention, rien à voir avec la balise <title>!!!
Il s'agit en fait d'un titre inséré dans une balise de lien, comme ceci par exemple:

<a href="http://www.monsite.com" title="football" Football</a>

Est-ce important d'utiliser ainsi un titre dans une balise de lien?
Est-ce important pour GG? Pour le positionnement?

Merci
 
WRInaute discret
Je pense que ça a moins de poids qu'un texte d'ancrage mais que cela permet d'expliciter ton lien. Par contre, mettre exactement la même chose comme dans ton exemple, je trouve que c'est dommage de ne pas plus exploiter cette balise pour mettre deux ou trois mots.
++
 
WRInaute accro
en lisant les discutions sur WRI à ce sujet, apparemment cette balise n'est pas prise en compte par google. mais il faut la renseigner pour l'accessibilité de ton site

a confirmer
 
WRInaute accro
d'abord pour recadrer, on dit:

la balise <title>;
et
l'attribut title=""

Ceci étant fait...

title="" est un attribut permettant de donner un titre au lien, et le résultat affiché est similaire à celui de l'affichage de l'attribut alt="" (alternate) sur les images.

Néanmoins, alt="" a en fait initialement une vocation d'accessibilité (permet aux navigateurs pour non-voyants d'expliquer ce qu'est l'image), et permet également de faire savoir, quand une image n'a pas pu être chargée, de faire savoir ce qu'elle représentait.

Des tests ont été menés, et il semble effectivement que:

alt="" est indexé par les moteurs, et pondère la page cible
title="" n'est pas pris en considération.

@++
 
WRInaute passionné
De toute façon, title fait partie des Attributs universels généraux.

Il y a donc aussi un title possible sur les images par exemple...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
title="" est un attribut permettant de donner un titre au lien, et le résultat affiché est similaire à celui de l'affichage de l'attribut alt="" (alternate) sur les images.

Non, pas forcement.
IE confond l'attribut 'title' et 'alt' en affichant en infobulle le 'alt'.
Si les 2 sont spécifiés le 'title' l'emporte.
Alors que Mozilla ne fait rien pour la balise 'alt' (pas d'infobulle), vu que c'est un texte alternatif.

Pour moi, l'attribut 'title' est plus 'informatif', et sert à expliquer plus en détail à quoi correspond un lien ou une image, meme s'il n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut