Nom de domaine mot-clé.com et motclé.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nom de domaine 8O

Je me demandais si pour Google un nom de domaine mot-clé.com ou motclé.com c'était la même chose,

autrement dit, est-ce qu'un mot sensé être composé en 1 , lorsqu'il est décomposé en 2 avec un tiret reste pertinent pour google ?

Exemple : che-mise.com et chemise.com ?


Merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
J'imagine que chemise.com est déjà réservé... Mais fais attention car tu peux semer le trouble chez les internautes qui par réflexe taperont surement chemise.com et arriveront chez ton concurrent (si cela en est un). Avant même de penser aux moteurs pense aux internautes. Cherche peut être plutôt du côté de chemise-rayures.com.
 
Nouveau WRInaute
Merci Vincent pour ta réactivité mais la chemise c'était juste un exemple :D

ma question est d'ordre plus générale
 
WRInaute impliqué
j'ai bien compris... je suis pas neuneu à ce point ! je reprenais donc ton exemple pour te donner mon avis. Un mot clé découpé en deux peut renvoyer directement l'internaute chez le concurrent qui a eu l'intelligence de réserver le bon ndd avant. Donc il vaut mieux réfléchir à ajouter un autre mot clé à ton nom de domaine.

T'as vérifié si chemises-rayure est dispo ? :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Oups autant pour moi :oops:

Oui c'est pas mal la galère au niveau des chemises, tous les seconds mots étants déjà pris en .com, .fr .net etc ...

En fait la je serais avec un che-mise-rayure.com
 
WRInaute discret
et pourquoi ne pas créer une marque et ne pas se faire chier avec des mots clés génériques dans le nom de domaine ?
genre *watcher.com* => toutes les chemises pour les geeks !
 
Discussions similaires
Haut