Nom de domaine, mot-clé et référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de chercher un nom de domaine qui pourrait correspondre à mon contenu et qui serait en même temps une recherche courante des internautes. Après quelques essaie j'ai trouvé une expression en deux mots qui conviendrait, pour exemple prenon "deux trois".

A présent pour correspondre au contenu du site, je dois ajouter un autre mot clé, dans mon exemple je prendrais "un" ce qui donnerais: undeuxtrois.com

Le problème est que contrairement à "deux trois" qui est une recherche populaire, "un deux trois" n'est jamais recherché. Je me demande donc si ça vaut le coup de partir sur cette idée ou si je dois chercher une autre combinaison ? Je précise également que "un deux trois" à une cohérence même si la recherche n'est jamais sollicité sur google.

nestoyeur
 
Nouveau WRInaute
Re: Nom de domaine et motclé ?

Google ne prend pas en compte le nom de domaine pour le référencement, ou alors de manière très très faible. Pour Yahoo et Bing, c'est une autre histoire, mais la taux de rechercher est bien faible.

A toi de voir aussi si cette série de 3 mots clés est pertinente pour tes potentiels visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
La série de mot clé est pertinente, elle correspond plutôt bien au contenue. Par contre, je ne pense pas que quelqu'un aurait l'idée de la taper dans un moteur de recherche, sauf en enlevant l'un des trois mot clé.

Par contre, je me permet de douter du fait que google ne prenne pas en compte le nom de domaine ?! J'avais lu le contraire sur au moins deux sources différentes. Quelqu'un pourrais me le confirmer ?
 
WRInaute accro
le nom de domaine n'a aucune incidence directe sur le référencement. maintenant, lorsque quelqu'un fera un lien vers ton site, si il met le nom, les mots clés seront présents dedans. exemple : <a href=''>motclé1 motclé2</a> donc les ancres seront optimisées. c'est le seul avantage indirect. mais en pourcentage, ces liens sont très faible, donc incidence très mineure, en tout cas tu peux perdre ça avec un nom de domaine très moche (série de mot clés = site pas sérieux)

je dirai : site sans ambition : les mot clés dans l url peuvent avoir un impact positif
site avec grosse ambition : domaine avec série de mot clé néfaste pour ton audience
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien conscience de ça et j'ai choisis une suite de mot clé qui à une cohérence et qui serais le nom (l'identité) du site. Mais puisque vous êtes deux à me dire que ça n'influence pas tellement le référencement alors je vais peut-être opter pour un nom qui me plais plus.

Merci pour vos réponses en tout cas :)
 
WRInaute passionné
Si tu a le générique sans fautes et n'ajoute pas d'autres caractères ou chiffres:

  • C'est clean
    C'est un (+ou- grand avantage)
 
WRInaute occasionnel
ça n'a peut-être que peu d'incidence sur le référencement. Mais en temps qu'internaute, je regarde tout le temps les URLs pour savoir sur laquel je clique.
Si le nom de domaine est pertinent avec une suite logique de mots-clés (referencement-numero-1) ça m'attire plus que un nom original (reffy).

C'est juste un comportement (le mien), pas une notion de référencement.
 
WRInaute occasionnel
ya quand même pas mal de sites dont le ndd contient des mots clés et qui ressortent en très bonne place dans les résultats GG sur ces memes mots-clés.... Il y a bien entendu d'autres points à prendre en compte (SEO) mais de là à dire que les mots clés dans le ndd n'interviennent pas dans le positionnement, dsl mais c'est de la pure intox (pour que les gens n'achetent pas en masse des ndd génériques et les laissent gentiment aux domaineurs :D) alala bien tenté les mecs...
 
WRInaute passionné
anneanne a dit:
ya quand même pas mal de sites dont le ndd contient des mots clés et qui ressortent en très bonne place dans les résultats GG sur ces memes mots-clés.... Il y a bien entendu d'autres points à prendre en compte (SEO) mais de là à dire que les mots clés dans le ndd n'interviennent pas dans le positionnement, dsl mais c'est de la pure intox (pour que les gens n'achetent pas en masse des ndd génériques et les laissent gentiment aux domaineurs :D) alala bien tenté les mecs...

Pour info, les plus gros sites n'ont pas de mots clés dans leur ndd: facebook, yahoo, wikipedia, youtube, ebay, dailymotion,etc...
 
WRInaute occasionnel
ce qui ne veut pas dire que ceux qui en ont ne ressortent pas

Et au passage les sites que tu cites ont de méga gros moyens d'etre en première page, ils n'ont ont rien à faire des mots clés, je ne parle pas de ceux-là.
 
WRInaute accro
mais de là à dire que les mots clés dans le ndd n'interviennent pas dans le positionnement, dsl mais c'est de la pure intox

Entierement d'accord, c'est quand meme dingue d'entendre regulierement le contraire, un mot cle dominant d'une thematique dans un nom domaine avec une ligne d'url bien contruite avec les mots cles qui vont bien (sous condition que le site soit bien constuit et linké), apporte un plus indiscutable au positionnement. Cela fait parti des criteres a prendre en compte lors de la mise en place d'un site. Quand on a le choix et la possibilité, le NDD est tres important.

Pour info, les plus gros sites n'ont pas de mots clés dans leur ndd: facebook, yahoo, wikipedia, youtube, ebay, dailymotion,etc...

Donne moi les moyens financiers de ces sites, et je fais fortune dans le referencement. les clients vont se bousculer au portillon.
 
WRInaute occasionnel
Alaindeloin a dit:
anneanne a dit:
ya quand même pas mal de sites dont le ndd contient des mots clés et qui ressortent en très bonne place dans les résultats GG sur ces memes mots-clés.... Il y a bien entendu d'autres points à prendre en compte (SEO) mais de là à dire que les mots clés dans le ndd n'interviennent pas dans le positionnement, dsl mais c'est de la pure intox (pour que les gens n'achetent pas en masse des ndd génériques et les laissent gentiment aux domaineurs :D) alala bien tenté les mecs...

Pour info, les plus gros sites n'ont pas de mots clés dans leur ndd: facebook, yahoo, wikipedia, youtube, ebay, dailymotion,etc...


l'intérêt pour Youtube n'est pas d'être référencé sur le mot-clé "vidéo" mais sur le mot-clé "Youtube" qui est un mot-clé (et une marque) beaucoup plus intéressant pour eux.
 
WRInaute passionné
SWCF a dit:
l'intérêt pour Youtube n'est pas d'être référencé sur le mot-clé "vidéo" mais sur le mot-clé "Youtube" qui est un mot-clé (et une marque) beaucoup plus intéressant pour eux.

Et donc dès la création de youtube, les gens sans le connaitre tapaient "youtube" sur google en fait ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Alaindeloin a dit:
SWCF a dit:
l'intérêt pour Youtube n'est pas d'être référencé sur le mot-clé "vidéo" mais sur le mot-clé "Youtube" qui est un mot-clé (et une marque) beaucoup plus intéressant pour eux.

Et donc dès la création de youtube, les gens sans le connaitre tapaient "youtube" sur google en fait ? :mrgreen:

bien sûr !

m'enfin les marques citées plus haut viennent d'une autre planète.
 
WRInaute impliqué
deuxieme question con : un .com un .fr ou un .mobi ? Allez pour la premiere question con , 4 - c'est mieux
 
Discussions similaires
Haut