Doubler le mot clé dans le nom de domaine

WRInaute discret
Il est indéniable que la présence du mot clé dans le nom de domaine est un plus pour un bon référencement.
Malheureusement les noms de domaine sont rarement libre pour les mots clés souvent recherchés.
Je me pose donc une question:
Je désire me référencer sur le mot cochon (c'est juste un exemple, je ne suis pas charcutier), le ndd cochon.com ou .fr est déjà pris. Le fait de prendre le ndd cochon-cochon.com me rendra le référencement aussi aisé que si j'avais utilisé le ndd cochon.com ou alors ce ndd "doublé" me désavantagera?
Merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à cette question et je doute qu'il y en ait une qui puisse être argumentée de façon indiscutable. La réponse qui vient à l'esprit est qu'il s'agirait d'une tentative de sur-optimisation. Sauf dans des cas particuliers comme bora-bora.com.

Il est toujours possible de réserver petit-cochon.com (zut, déjà réservé) ou 3-petits-cochons.net (libre!) ou encore cochoon.fr (très à la mode, et libre!!) :D
JL
 
WRInaute accro
il faut arrêter de croire qu'un mot clé dans son nom de domaine fait tout.
Sur la requête cochon, on trouve ainsi groingroin qui donne une identité au site (c'est ce qui est important pour l'image du site) mais pas le mot clé.
Après, c'est le contenu qui fera le positionnement
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
il faut arrêter de croire qu'un mot clé dans son nom de domaine fait tout.
Sur la requête cochon, on trouve ainsi groingroin qui donne une identité au site (c'est ce qui est important pour l'image du site) mais pas le mot clé.
Après, c'est le contenu qui fera le positionnement

+1

Par ailleur, à mon avis doubler le mot clé dans une url, décrédibilise aux yeux de l'internaute. En bref ça fait un peu benet.
 
WRInaute occasionnel
la présence du mot clé dans le ndd c la cerise sur le gateau quand tu es eaxaequo avec les autres conccurents, niveau BL et popularité des BL, mais c tout. (en tout cas pour GG, yahoo semble favoriser les mots clés dans les noms de domaine de façon plus prononcée.)
 
WRInaute discret
benben1973 a dit:
Leonick a dit:
il faut arrêter de croire qu'un mot clé dans son nom de domaine fait tout.
Sur la requête cochon, on trouve ainsi groingroin qui donne une identité au site (c'est ce qui est important pour l'image du site) mais pas le mot clé.
Après, c'est le contenu qui fera le positionnement

+1

Par ailleur, à mon avis doubler le mot clé dans une url, décrédibilise aux yeux de l'internaute. En bref ça fait un peu benet.

Cela va de soi, il suffit ensuite de prendre un autre ndd et de redirigé...
Je ne pense pas que les internaute scrutent le ndd lors d'une recherche, ils se limitent à voir le title de la page.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
il faut arrêter de croire qu'un mot clé dans son nom de domaine fait tout.
Sur la requête cochon, on trouve ainsi groingroin qui donne une identité au site (c'est ce qui est important pour l'image du site) mais pas le mot clé.
Après, c'est le contenu qui fera le positionnement

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis, selon mon expérience (limitée) le ndd à une réelle importance une fois que le site est optimisé, évidemment
 
WRInaute accro
>>Il est indéniable que la présence du mot clé dans le nom
>>de domaine est un plus pour un bon référencement.

non, à moins de comparer sur des sites tres tres mal référencés. l'importance devient quasiment nulle (sert juste lorsque l'url du site fait anchor de la balise lien). des que l'on parle de site qui ont eu un réel travail de référencement, cela n'a plus aucun interet.

je te conseilles de lire plutot Webrankinfo de fond en comble pour savoir sur quoi il faut réellement se concentrer

>> Cela va de soi, il suffit ensuite de prendre un autre ndd et de redirigé...
c est encore pire que ta premiere idée ça...
 
WRInaute accro
ylev a dit:
Leonick a dit:
il faut arrêter de croire qu'un mot clé dans son nom de domaine fait tout.
Sur la requête cochon, on trouve ainsi groingroin qui donne une identité au site (c'est ce qui est important pour l'image du site) mais pas le mot clé.
Après, c'est le contenu qui fera le positionnement

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis, selon mon expérience (limitée) le ndd à une réelle importance une fois que le site est optimisé, évidemment
regarde la requête https://www.google.fr/search?q=voyages c'est un mot clé très concurrentiel, et bien on trouve lemonde.fr dans la 1° page, sans avoir voyages ni dans le ndd ni dans l'url. Et devant de nombreux sites qui l'ont eux.
Et puis le but n'est pas tant de récupérer des visiteurs, mais de les intéresser pour les "transformer". Et pour cela, c'est le contenu qui prime.
 
WRInaute occasionnel
Discussions similaires
Haut