Doubler le champ email à l'inscription ? Pour ou Contre

Pour ou contre demander 2 fois l'adresse email du visiteur lors de l'inscription ?

  • Pour

    Votes: 0 0.0%
  • Contre

    Votes: 0 0.0%
  • Sans avis

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Je me pose cette question pourtant simple ... pour mon nouveau projet en cours de dev/tests

Côté pour :
-que c'est bien pour être un peu plus sûr de la validé du mail (contre les erreurs de frappes)

Côté contre :
-de toute façon les habitués feront un copier coller de l'erreur
-c'est pas super user-friendly, et peut rebuter des gens


Vous en pensez quoi vous ?
merci d'argumenter
 
WRInaute passionné
je suis plutôt contre.

D'ailleurs systématiquement, je fais un copier coller. Donc si j'ai fait une erreur dans l'e-mail, je reporte l'erreur :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je copie colle aussi mais en étant plus vigilant et tout le monde ne copie colle pas.
Si les gens sont simplement rébutés par ça, c'est qu'ils ne sont pas très motivés.
Donc moi je vote pour.
 
WRInaute discret
J'ai voté contre.
Ça ne protège pas forcément beaucoup contre les erreurs de frappe (notamment à cause du copier / coller mais pas que...)
Et surtout, ça ne garantie en rien pas la validité du mail. Ça dépend à qui tu t'adresses mais ne jamais sous-estimer la proportion de personnes qui pensent connaître leur adresse mail mais ne la connaisse pas vraiment de tête : .com ou .fr ? prenom.nom ou prenomnom ? etc.
Du coup, tu auras plein de gens remplis de bonnes intentions qui te saisiront de bonne foi - 1fois, 2 fois, voire même 3 si ça te chante - un mail invalide.
Rien ne vaut une validation par mail.
 
WRInaute impliqué
J'ai voté contre car je suis un impatient sur le web ! Je préfère donc largement recevoir un e mail pour confirmer l'inscription... à condition qu'il arrive instantanément ! Le problème étant que si le mail revient avec "adresse inconnue" on ne peut pas contacter l'internaute pour le prévenir.
 
WRInaute impliqué
metropoway a dit:
Rien ne vaut une validation par mail.

Tout à fait, le double champ ne remplace pas la confirmation par mail !

@OTP : je sais que tout le monde ne copie pas ... c'est un truc dont la majorité des gens n'auraient même pas pensé que l'on pouvait copier coller ... mais je me pose quand même la question

merci pour vos réponses, je vais voir ce que donne le sondage avec un peu plus de résultats
 
WRInaute accro
Je suis pour, ça te permet d'être sûr qu'un de tes utilisateurs ne se trompe pas et ne se retrouve pas bloqué. Il faut faire en sorte que le copié collé soit impossible (c'est faisable). Après à toi de voir si le mail est indispensable pour s'inscrire sur ton site ou si c'est juste pour être sur d'obtenir des adresses valides. Pèse le pour et le contre et avise de ce qu'il te faut.
 
Discussions similaires
Haut