Email de détection de non conformités AdSense

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Google m'indiquant un non respect du règlement sur certaines de mes pages après 13 ans de bons et loyaux services...
Le soucis, c'est que je n'ai pas le détail de ces pages et mon site en contient des milliers.

Comment faire pour connaître les pages qui ne respectent pas le règlement ? Merci de m'apporter vos lumières...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Dans ton compte AdSense, tu vas sur Compte > Centre d'informations sur les règles
tu devrais avoir des détails
 
WRInaute occasionnel
Merci infiniment ! En effet, il s'agissait d'une contribution faite par un internaute très explicite si je puis dire... Allez hop ! A la censure !
 
WRInaute occasionnel
de toute façon il y a maintenant tellement de concurrence qu'ils ne ferment plus les comptes, c'est donc même plus la peine de lire leurs emails a ces ânes.
 
WRInaute occasionnel
J'en ai eu quelques uns sur des sujets au titre hot mais respectable dans le contenu, en général il suffit de demander un réexamen et ils réintègrent les annonces dans ces articles.

Cela doit être du à des robots, exemple, si tu as le mot se_xe sur un article comme ""comment connaître le se_xe de son bébé" le robot va voir le mot et tu peux avoir une alerte, mais il ne faut pas se prendre la tête avec, juste leur demander de réexaminer la page, après relecture par un humain, tout revient à la normale.
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait...
Moi ça fait depuis 6 mois environ que j'ai ajouté Adsense dans ma routine du matin... Une dizaine de pages bloquées, je demande les réexamens de ces pages et le lendemain elles sont débloquées, pour être à nouveau bloquées le jour suivant et rebelote.

Quand je contacte le support ils ne font que me dire que ce sont des faux positifs et qu'il suffit de demander un réexamen. Ce que je fais... Pour qu'elles soient à nouveau bloquées le jour suivant.

En gros, les personnes qui traitent les réexamens ne sont pas les mêmes que celles qui bloquent les annonces (sûrement un robot) et ils ne communiquent pas du tout ensemble.

De toutes façon Adsense c'est vraiment devenu n'importe quoi... Ils foncent dans le murs et ils accélèrent. :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comment peut-il y avoir 10 cas par jour ? le thème du site doit être borderline non ?
pour ma part, affilié AdSense depuis que ça existe en France, j'ai dû avoir maximum 5 mails de ce genre
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est Borderline...

C'est un site de rencontre (généraliste, pas sexy).
Ceci explique cela... Il peut y avoir des termes qui ne plaisent pas aux robots mais qui n'ont rien d'interdit.
Par exemple : "lesbienne" (et oui !!!!)
 
WRInaute occasionnel
C'est en ce sens que je parlais d'interdit bien sûr... Il n'y a absolument rien d'illégal là-dedans.

Ce n'est pas non plus interdit par le règlement Adsense, mais comme c'est analysé par des robots à l'IA moisi, ça bloque pour rien.
 
Discussions similaires
Haut