email reçus comme spam

WRInaute discret
Bonjour,

J'interviens actuellement sur le site http://faismonchoix.fr que j'avais déjà présenté. Je ne sais pas si c'est le bon forum, merci de m'aiguiller vers lequel je dois poster dans ce cas.
D'après ce que nous avons pu identifier, nos emails envoyés par le site Internet sont systématiquement reçus en spam. Même l'email confirmant la mise en ligne de la demande.
Du coup, nous avons stoppé les envois de notification. Mais nous ne pouvons pas relancer les utilisateurs pour leurs demander de fermer leurs précédentes demandes.

J'ai entendu parlé de clé DKIM ou de certificat. Mais le site étant un projet personnel (pas le mien) et non un site à but commercial, je ne suis pas sûr que ce soit à notre portée.

A ma connaissance le site est hébergé chez OVH.

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
hello,

Il faut regarder tout d'abord si ton serveur et bien configuré (spf...)
Ensuite, tu dois demander de mettre ton ip sur liste blanche par les grand groupe (comme outlook).

Qu'as tu fais pour le moment ?
 
WRInaute accro
J'ai eut le même problème mais uniquement par les séries Gmail, Hotmail, .... Regarde du coté du header du mail qui est envoyé par le site.
 
Nouveau WRInaute
'lut,
Le plus simple est d'envoyer tes emails via des API comme Mailjet ou autre.
Car obtenir le fait de te passer en liste blanche chez Microsoft par exemple, c'est quasiment impossible et très cher.
 
WRInaute passionné
kevinthenard a dit:
passer en liste blanche chez Microsoft par exemple, c'est quasiment impossible et très cher.
Bonsoir,

C'est a dire très cher? je vois pas la paged e tarif sur ce sujet, ni chez orange ou free. ca gonfle de recevoir x appels par jours par ce que les FAI filtrent des mails de confirmation...
 
WRInaute occasionnel
kevinthenard a dit:
'lut,
Le plus simple est d'envoyer tes emails via des API comme Mailjet ou autre.
Car obtenir le fait de te passer en liste blanche chez Microsoft par exemple, c'est quasiment impossible et très cher.

Hummm, tu as vu ça ou ?
Car je l'ai fait et j'ai pas déboursé 1 centime... (bon il y a plus d'un an...)
Mais la démarche à été très longue... 1 mois.
Le temps de prouver que tu es proprio de l'ip et que OVH par exemple confirme la chose.

Mais la question principal est la suivante...
Tu es sur un dédier ?
Ton IP n'est pas blacklisté ?
Si c'est du mutu, tu as peux de chance
 
Discussions similaires
Haut